Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[REGLE] PB suite à install de Mandriva 2OO5 LE i586

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, si je tiens appuyé quelques secondes le bouton ON/OFF de l'unité centrale ça s'éteind, mais sur le bureau KDE comme sur le bureau par défaut, je n'ai rien trouvé pour éteindre.

si je me souvient bien sur les vieilles mandriva (et peut etre toujopurs sur les versions actuels ...) un choix de sécurité trop élever peut interdire a l'utilisateur l'extinction de la machine

Posté(e)
si je me souvient bien sur les vieilles mandriva (et peut etre toujopurs sur les versions actuels ...) un choix de sécurité trop élever peut interdire a l'utilisateur l'extinction de la machine

Salut 256JMAN Tu dois avoir raison, je me souviens avoir modifié, en l'élevant, le niveau de sécurité lors de l'install...

Mais, je suis très heureux d'avoir rencontré ce PB car j'apprends, grâce à lui et avec votre aide, vos efficaces, précises et claires réponses. Merci.

Posté(e)

ca a du être également une de mes premières erreur quand j'ai commencer a utiliser mandrake :P

les deux premier niveau suffisent généralement a l'utilisateur de base, le premier correspond a un niveau de sécurité pour un pc relier derriere une autre machine ou un routeur equipé d'un firewall , le second correspond a un pc relier directement a internet (donc le firewall de la mandriva est activé) et au dessu , on entame les restriction a gogo, donc a part avoir des besoin de sécurités draconiennes ou tout simplement avoir envie de se compliquer la vie pour le fun ... les deux plus haut niveaux de sécurité son plutôt déconseiller (enfin surtout si tu decouvre tu ne choisie vraiment pas la voie la plus simple :P)

Tu peux revenir sur ce chois dans le panneau de configuration, peut etre qu'il faudra activer le mode expert dans le menu de configuration ... (drakconf) (dsl je ne suis pas précis .. je n'en n'ai pas sous les yeux ... mais je me rappel que drakconf est plutot intuitif ... tu devrais facilement trouver ca :P)

Posté(e)
ca a du être également une de mes premières erreur quand j'ai commencer a utiliser mandrake :P

les deux premier niveau suffisent généralement a l'utilisateur de base, le premier correspond a un niveau de sécurité pour un pc relier derriere une autre machine ou un routeur equipé d'un firewall , le second correspond a un pc relier directement a internet (donc le firewall de la mandriva est activé) et au dessu , on entame les restriction a gogo, donc a part avoir des besoin de sécurités draconiennes ou tout simplement avoir envie de se compliquer la vie pour le fun ... les deux plus haut niveaux de sécurité son plutôt déconseiller (enfin surtout si tu decouvre tu ne choisie vraiment pas la voie la plus simple :P)

Tu peux revenir sur ce chois dans le panneau de configuration, peut etre qu'il faudra activer le mode expert dans le menu de configuration ... (drakconf) (dsl je ne suis pas précis .. je n'en n'ai pas sous les yeux ... mais je me rappel que drakconf est plutot intuitif ... tu devrais facilement trouver ca :P)

Salut 256JMAN, je crois que je vais laisser tomber avec Mandriva 2005 LE. Il m'est apparamment impossible de lui faire reconnaître mon modem externe Djinn Numéris USB et après de nombreuses rechercches sur le net, j'ai le sentiment que ce problème est connu, mais pas résolu...

De plus je ne suis toujours pas arrivé à savoir si Mandriva 2007 Spring Discovery ou PowerPack géraient ce modem... Avant d'acheter la boite, j'aimerai mieux le savoir...

Posté(e)
a mon avis le plus simple serais de demander directement dans le forum de mandriva ( http://forum.club.mandriva.com/index.php?op=Fr )

Je l'ai déjà fait... :P et en dehors de recevoir de façon laconique l'éternel lien :

http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.p...359e2b5c2e640b6

je n'ai reçu aucune autre information... ça semble assez mal parti entre moi, Mandriva et Linux... Je m'entête en espérant que ça finira mieux... Merci de tes réponses... :P