Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche à avoir une configuration la plus silencieuse possible dans les limites de mon budget (environ 1000 euros), que pensez vous de celle-ci sachant que je ne suis pas un gros gamer:

- Antec P182 (noir)

- Corsair HX 520W

- Intel Core 2 Duo E6420

- Gigabyte GA-P35-DS4

- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

- PowerColor Radeon X1950 Pro SCS3 256 Mo passive

- Samsung Spinpoint T166 SATA - 250 Go - 8 Mo

- Nec AD-7170S OEM, noir

- Noctua NH-U12F

Dites moi si elle sera silencieuse, un peu? pas du tt?

Comment pourrait-on avoir une config encore plus silencieuse sans utiliser w/c bien sur...

Merci d'avance! J'espère que vous pouvez m'aider!

Posté(e) (modifié)

J'ai eu pas mal de tours, plusieurs Antec, la dernière était une Chieftec Scorpio dans laquelle j'avais mis un baybus et pour chacune au fur et à mesure du temps le bruit généré à commencer à augmenter pour devenir insupportable comme sur ma Chieftec.

Maintenant j'ai un tour noname, à pas cher, mais avec quand même un ventilo de 12 cm devant, un ventilo de 25 cm sur le côté et 2 de 8 cm à l'arrière, tous avec un potentiométre, c'est surtout ça qui compte, la vitesse de rotation des ventilos et le bruit fait par les disques durs, contre lequel tu ne pourra pas grand chose, certaines marques sont considérées plus silencieuses que d'autres, pour ma part j'ai deux raptors en raid 0, donc assez bruyants, et j'ai aussi 2 Seagate, très silencieux, je les ai fixé avec des petites rondelles caoutchouc, pour éviter les vibrations.

Si tu as une bonne tour mais mal montée, c'est-à-dire avec des points d’ancrages mal arrimés ou des éléments qui vibrent et sans silent-block ça va se faire entendre, à savoir aussi qu’un ventilo peut être silencieux à un certain régime et devenir bruyant à un régime inférieur, un peu comme un moteur de voiture qui au ralenti génère des vibrations dans toute la caisse, les roulements se détériore avec le temps et quand ils tournent à un régime élevé la vitesse est telle que le mouvement est linéaire alors qu’à une vitesse inférieur le roulement aura le temps de marqué l’endroit ou il y a défaut.

Si ta tour est posée sur du bois tu aura un bruit amplifié, le bois faisant caisse de résonnance, ça a aussi son importance..

De toute façon un roulement, qui est donc en rotation finira par s’user, en plus certain roulement peuvent déjà être marqué avoir d’avoir servie, par exemple un roulement neuf doit être stocké à plat, puisque s’il est stocké debout, la bille qui est tout en bas supporte tout le poids du roulement et risque donc de marquer la cage du roulement (dixit NGK) et ce roulement va trés vite s'user.

Donc ce qui compte c’est la façon dont tu va monter ta tour pas l’argent que tu va y mettre, bien évidement en y mettant certains éléments de qualité, comme les ventilos, certaines marques valent mieux que d’autres, comme Papst, Enermax, Noise blocker,…, et d’assurer des points d’ancrage générant le moins de vibration possible.

Si en plus tu as du refroidissement passif alors tu diminue le risque potentiel de vibration...

Modifié par antheus