Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un gros problème.... ;-(

Mon système (XPSP2) est planté je dois réinstaller.

problème si je fais çà, je perds tous mes mails dans Outlook.

Y a t'il une manip pour récupérer le dossier ou ce trouve les mails?

Je suis mainteant sur un autre disque et mondisque planté en HD externe en attendant.

Ou se trouve ce dossier? n'y a t'il pas une astuce pour ensuite récupérer automatiquement

les mail dans un autres dossier et ou sur un autre disque de backup.

Merci de votre aide, Andrekal

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici le chemin de stockage de outlok express :

C:\Documents and Settings\guy\Local Settings\Application Data\Identities\{0DD827DD-F6A1-45C8-81C8-38B3C2607E12}\Microsoft\Outlook Express

Dans outlok ce doit être similaire ?

Il faut bien entendu remplacer guy par ta référence.

Un copier coller sur un support externe te permettra ensuite de récupérer tes messages (envoyés - reçus etc...)

cordialement

Site d'aide ici :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm

Modifié par zaz27
Posté(e)

Bonsoir

Si c'est vraiment Outlook et pas Outlook Express, les messages sont dans un fichier unique avec l'extension .pst.

Posté(e)

Mais bien sûr, tu as raison Berfizan, merci de m'avoir rafraîchi la mémoire. :P

Il suffit donc à notre ami de faire une recherche de fichier *.pst. Il me semble me souvenir que l'on pouvait compresser directement ce fichier dans Outlook et que la procédure n'était pas des plus simple !

Posté(e)

Bonjour, merci de vos infos!

En faisant recherche et .pst j'ai rien

Ou se trouverait ce fichier? Pas dans le dossier Outlook en tout cas.

je vais réessayer ce soir et aussi la première suggestion mon disque n'est plus en C: mais en N: le reste doit être identique?

merci de votre aide.

Andrekal

Bonsoir

Si c'est vraiment Outlook et pas Outlook Express, les messages sont dans un fichier unique avec l'extension .pst.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Si tu as Outlook, tu peux archiver ton dossier Boîte de Réception (également les autres dossier) à l'endroit que tu souhaites.

Tu peux aussi exporter tes données et les importer une fois que tu as réinstallé.

Modifié par Jully
Posté(e) (modifié)
En faisant recherche et .pst j'ai rien

tu veux dire *.pst je présume ???

Personnellement, je ne sais toujours pas si tu as Outlook ou Outlook Express .. :P

Lors de la recherche, il faut cocher la case Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés dans les options avancées de recherche.

Chez moi c'est le fichier outlook.pst dans C:\Documents and Settings\le_nom_de_mon_compte\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Modifié par Berfizan