Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'un pc portable:Amilo

Messages recommandés

Posté(e)

Le CG intégrées sont mal vues pour des raisons de puissances souvent pas tres hautes car étant sur la CM elle ne peuvent pas trop chauffer et donc leur fréquences sont de meme limitées ensuite la memoire vive qu'elles utilisent et le plus souvent divisé en 2 parties : une petite memoire leur est dedié (128mo dans la plupart des cas) ensuite une fois cette memoire "remplie" elle vont "pomper" sur la memoire vive qui et généralement utilisé pas le processeur (jusqu'a 512mo)

Donc voila pourquoi elles ne sont pas appréciées.

Ensuite Packard Bell et une marque comme toute les marques sur le pc fixes, mais elle a tandence a brider les bios et a intégré dans leur cd ou dvd de restauration Windows des programmes lourds (dans le sens de chiant) comme Norton par exemple. Sur les portable c'est tout autre chose ! Comme l'oc et tres deconseillé il n'est pas grave que le bios soit bridé mais bon le "probleme" des restaurations reste le meme mais c'est tant mieux car les portables on souvent pas mal de pilotes qui sont dur a trouver.

Donc c'est une confusion qui est faite le plus souvent en PC Fixe et Portable

Posté(e)

Désolé je ne vois pas ce qu'est un OC :$

Mais alors ça veut dire que le packard bell que je vais acheter sera performant quand même ?? Il ne sera pas bridé ? parce que je ne veux pas que mon pc soit lent...:s

J'ai le souvenirs maintenant que mon premier pc (bureau)qui était un packard bell était aussi bridé car je l'avais passé à un oncle a moi informaticien et il m'avait dit qu'il était bridé..Sa me rassure pas totu ça :s

Posté(e) (modifié)

Oc signifie Overclocking c'est une technique qui repousse les limites constructeur de tes composants.

Exemple, mon proc A64 3200+ en s754 est d'origine cadencé a 2.2Ghz je suis parvenu a 2.6Ghz j'ai donc gagné 400Mhz

Cela se fait pour pas mal de composant carte graphique, processeur, ram..cependant cette augmentation comporte des risques de surchauffe et donc de pannes (donc retours en SAV).

Mais les constructeurs l'on bien compris donc il s'arrenge pour que leur Bios (endroit pour modifier pas mal de parametres dont l'overclocking) soit bridé ! Mais ne t'inquite pas en aucun cas la machine sera bridé

Modifié par I{£µ!N
Posté(e) (modifié)

Ahhh ok, tout est clair maintenant !!moi peu m'importe qu'il soit bridé ou pas je ne compte pas faire ce que tu dis parce que je ne m'y connais pas assez pour ça et je ne veux pas risquer la panne etc... J'ai été voir Base sur l'overclocking du forum et même si c'est tentant je ne prendrai pas le risque..par contre rajouter 1024Mo ce n'est pas faire de l'overcloking ?? Et une toute dernière question et après je te laisse tranquille,tu comprends l'acht de ce portable est important alors je suis plein de questions.. pour les sims 2 avec la carte graphique ce n'est pas grave alors si elle "pompe" sur la mémoire vive ? puisque j'en ai pas besoin si je joue non ?je pourrai quand même avoir un beau jeu ??

Modifié par sam9585
Posté(e)

Non le rajout de matos n'est pas de l'overclocking pour savoir ce que c'est va ici

De toute facon l'oc sur portable est fortement deconseillé! Pour des problemes de chauffe

Avec 1Go de ram meme si ta CG pompe un peux (pas énormement car les sims 2 n'est pas trop exigent)

Meme si la CG pompe 512Mo (quasi impossible avec les sims2) les 512Mo restant serons alloué au processeur et autres taches de fond (anti virus, MSN, ou autres)

Posté(e) (modifié)

OUi j'ai été voir :P

Donc ce n'est pas grave alors si les sims 2 prennent les 512 ? et si je rajoute aprés de la mémoire il en restera encore plus pour le pc quand je joue ?!Et pis avec 1024 pour l'instant quand je jouerai je quitterai le maximum de tache de fond.

Modifié par sam9585
Posté(e)

Ah c'est bien tu as deja de bon reflexes a quitter les taches de fonds en jouant !

Et je dis aussi que jamais les Sims 2 (meme a fond) ne prendrons 512Mo de memoire vive ! 128 me parait plus resonable ce qui te donnerai 256Mo juste pour ta CG et environ 896 Mo pour le jeux et tes taches de fonds

Posté(e) (modifié)

Oui perso j'arrive a 450Mo avec toute ma protection c'est a dire Avast, Spyboot, Ad aware 2007 ainsi qu'MSN, le lecteur WMP11, Firefox, SpeedFan, Perfect Disk enfin tous se qui me permet de bien tourner :P ainsi que des themes Vista

Modifié par I{£µ!N