Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je profite d'une nouvelle version de spybot pour lancer ce sujet: spybot est il vraiment utile ?

En effet comme beaucoup d'entre vous j'avais installé spybot dans le temps (sans la partie résidente très décriée sur le net) et celui ci me trouvait quelques spywares.... jusqu'à ce que j'installe d'autres logiciels du même acabit mais bien plus performant en recherche pure (Adaware, A2, autres....) et alors que spybot ne trouvait rien les autres trouvaient des choses... pleins de choses.... donc j'ai fini par désinstaller spybot et depuis mon pc fonctionne toujours à merveille :P ... alors vraiment !?! à quoi sert spybot ??!!

...pour moi: à rien :P

Modifié par cafeolix

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

contrairement à toi, je pense que le résident de Spybot est réellement un avantage, et en particulier par rapport à AD Aware.

A quoi sert spybot ?

une copie d'assiste.com :

" * En ce qui concerne l'anti-adwares / anti-spywares, il est plus complet que Ad-Aware de Lavasoft car il s'intéresse en plus à des spywares plus rares.

* Eradique de nombreux trojans

* Eradique plusieurs dialers.

* Mémorise les cookies à préserver et efface tous les autres.

* Elimine un grand nombre de hijackers.

* Elimine un très grand nombre de keyloggers.

* Efface un très grand nombre de traces laissées dans Windows après avoir travaillé avec divers logiciels comme le Pack Office de Microsoft ou après avoir surfé sur le Net. Ces traces sont accessibles à presque tout le monde. En fait, les seules traces qu'il n'efface pas sont celles nécessitant un redémarrage de l'ordinateur pour momentanément lever les protections de Windows sur ces fichiers mouchards comme les fichiers index.dat (utiliser Internet Sweeper en complément et redémarrer votre ordinateur avec Internet Sweeper).

* Détecte également les incohérences de la base de registre.

* D'une rapidité magique, pour Windows 95, 98, ME, NT ou 2000.

* Ecrit par Patrick Kolla, un étudiant allemand.

* Mises à jour fréquentes.

* Un must incontournable et très agréable à utiliser."

le débat est lancé !

Modifié par gazobumeu
Posté(e)
Salut cafeolix !

Tu as vus ou cette nouvelle version ??

Moi je ne connais que celle-la !! et elle date déja non ??

@+ :P

salut,

ben oui. C'est celle que j'ai aussi. Encore mise à jour aujourd'hui.

spybot search and destroy serait du flan ???? :P

Ah !

Posté(e)

Re !

Ah ok oui,mais c'est une version béta donc peut-être pas stable !!

Posté(e)
ben euh.... il ne me semble pas halluciner !!?? ^^ http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124266

et loin de moi l'envie de lancer un sujet à polémique, je souhaite vraiment juste savoir ce que chacun de vous pense de ce soft car on trouve beaucoup de pour mais également énormément de dubitatifs sur le net....

Salut,

Ben non. Je crois que les opinions sont encore libres.

Je crois que c'est pour tous les logiciels. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, ceux qui sont à 50/50, ceux qui n'ont pas d'opinion.

Alors pour avoir une idée ferme !

:P

Posté(e)
Re !

Ah ok oui,mais c'est une version béta donc peut-être pas stable !!

Re...

la version 1.4 actuelle tourne sans problème.

Faudrait vraiment voir ce que cette béta apporte de plus. :P

Posté(e)
Bonsoir,

contrairement à toi, je pense que le résident de Spybot est réellement un avantage, et en particulier par rapport à AD Aware.

A quoi sert spybot ?

une copie d'assiste.com :

" * En ce qui concerne l'anti-adwares / anti-spywares, il est plus complet que Ad-Aware de Lavasoft car il s'intéresse en plus à des spywares plus rares.

* Eradique de nombreux trojans

* Eradique plusieurs dialers.

* Mémorise les cookies à préserver et efface tous les autres.

* Elimine un grand nombre de hijackers.

* Elimine un très grand nombre de keyloggers.

* Efface un très grand nombre de traces laissées dans Windows après avoir travaillé avec divers logiciels comme le Pack Office de Microsoft ou après avoir surfé sur le Net. Ces traces sont accessibles à presque tout le monde. En fait, les seules traces qu'il n'efface pas sont celles nécessitant un redémarrage de l'ordinateur pour momentanément lever les protections de Windows sur ces fichiers mouchards comme les fichiers index.dat (utiliser Internet Sweeper en complément et redémarrer votre ordinateur avec Internet Sweeper).

* Détecte également les incohérences de la base de registre.

* D'une rapidité magique, pour Windows 95, 98, ME, NT ou 2000.

* Ecrit par Patrick Kolla, un étudiant allemand.

* Mises à jour fréquentes.

* Un must incontournable et très agréable à utiliser."

le débat est lancé !

bon lol prenons dans l'ordre ^^

* si je ne passe pas ccleaner (+1 ^^) avant, adaware arrive a me trouver des cookies "bizarre" sans pour autant que j'ai surfé perversivement :P alors que spybot laisse passer allègrement.

* pour les trojans j'ai kaspersky 7.... :P

* pour ce qui est des dialers, hijackers et keyloggers je doute vraiment de l'efficacité de spybot. Perso je ne l'ai jamais vu en détecter un alors que K6 (à l'époque) me les trouvait !

* efface les traces.... spybot n'est pas un nettoyeur et ccleaner fait nettement mieux.

* Spybot détecte tout changement de la BR mais dire qu'il detecte ses incohérences est présomptueux je trouve. En effet il trouve beaucoup de choses dans la BR mais tout n'est pas à effacer.... :P donc attention !

Le débat continue :P

Posté(e) (modifié)

Allo

Selon moi Spybot est tres bien.......y a mieux ...y a pire....

le meilleur que j'ai connaisse personnellement est Spysweeper (malgré un faux positif détecté dernièrement :P )

..mais payant

en temps normal Spybot fait du bon travail......

@+

Modifié par Zonk