Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà mon pb, plus de vidéo, c'est la carte mère qui merdoie (une Asrock 939S56) je la change par une ASUS A8V-VM.

Ayant déjà fait ce genre de manip par le passé, je me souvenais que XP acceptait pas mal ce genre de choses, il fallait juste installer les drivers de la nouvelle carte.

Or!!!! là, XP ne démarre pas, j'ai le "menu" me demandant de choisir de redémarrer ouinedauze "normalement", en "mode sans echec"...etc.... qui revient à chaque fois, quoique je choisisse comme option de démarrage....

Est ce grave docteur??? et surtout est ce "réparable"??? je n'aimerais pas formater...

D'avance, je remercie ceux qui se pencheront sur ce douloureux cas de grippe informatique..

Posté(e)
Bonsoir,

Boote sur ton cd et répare ton windows, ça devrait lefaire. Tu installeras les pilotes après, bien sûr.

Bon courage...

Merci pour cette réponse, 7 minutes !!!!

J'y ai pensé, mais j'ai installé XP SP2 et mon cd n'est qu'au standard SP1, ça peut marcher??

Posté(e) (modifié)

Salut !

Tu as deux solutions !

1) tu fait une réparation ici pour voir comment faire la manip ! et pas sur a 100% que cela marche !!

2) tu formates !!

Edit:oups grilled par mon ami "Thorgal" :P !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

J'ai fait ça, la procédure d'install à débuté et au moment de rentrer le numéro de licence...coupure (j'ai débranché par inadvertance), je relance le tout, et là, la procédure démarre, apparait la sigle XP, le pointeur de la souris, et là....l'ordi se coupe et redémarre toujours jusqu'au même endroit et hop....rebelote....

Bref, ça merdouille !!!

Posté(e) (modifié)

Tu relances..........l'install ?

Modifié par Leon2
Posté(e)

As-tu essayé d'éteindre ta bécane puis tu attends quelques secondes et tu relances l'insatall.......pour voir si ça marche !

Posté(e)
As-tu essayé d'éteindre ta bécane puis tu attends quelques secondes et tu relances l'insatall.......pour voir si ça marche !

A l'instant, ça recommence pareil (j'avais oublié de dire qu'il me lance systématiquement une vérif du disque D: (win est sur C:))

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut être un problème sur ton disque dur à ne pas exclure.

Si tu as la possibilité de le mettre sur un autre pc, en esclave, et de procéder à une vérification minutieuse, ce serait bien.

Sinon, tu peux essayer une réinstallation sans perte de données.

Cordialement...

Modifié par thorgal