Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme AVAST à jour mais signalé périmé par windows


benzzz

Messages recommandés

Bonjour à tous amis zebulonien,

 

Bon voilà mon problème, j'ai un pc avec avast d'installer dessus il est actif et à jour (lorsque je lance les mises à jour programme et base virale il me confirme que je suis bien à jour).

Pourtant windows m'indique que mon antivirus est périmé et pire meme avast me dit que le fichier de base virale est périmé alors qu'il me confirme qu'il est à jour quand j'essaye :P

 

Du coup vu que je devais formaté de toute façon, et bien j'ai formaté et reinstallé windows, et avast en tout premier et ben ça me refait la meme chose.

 

Je n'ai formaté que C: et pas mon disque D: donc peu etre un trojan ou un virus serait resté sur l'autre disque ???

Pourtant j'ai fait de multiples scans avec avast, ad-aware, spybot et AVG.

 

Voilà si quelqu'un a une idée pasque là je voit pas :P

 

Merci d'avance pour vos réponses :P

Modifié par benzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je crois que le centre de sécurité de windows ne connaît pas Avast (ni Nod32). A confirmer, j'ai désinstallé Avast pour Antivir (bien plus à jour, justement). C'est dommage d'avoir reformaté pour ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a une idée ? :P

 

salut,

 

Pourtant windows m'indique que mon antivirus est périmé et pire meme avast me dit que le fichier de base virale est périmé alors qu'il me confirme qu'il est à jour quand j'essaye icon_eek.gif

 

Si avast est installé corectement ---> mises à jour base virale et version (même sans rentrer la clé d'activation reçue par mail à l'enregistrement obligatoire)(mises à jours autos ou manuelles), il ne fait pas ça. Il est simple d'emploi après avoir été bien réglé ( voir les boucliers et protection résidente).

pour NOD32, en évaluation, si correctement installé, c'est bien la même chose. Après un bon réglage.

De plus, si ta partition vient d'être formatée, elle devrait être propre.

Essaies de réinstaller 1 anti virus à la fois, et de nettoyer les 2 DDs avec les outils en chargement libre sur Zebulon pour nettoyer d'éventuelles m....s !

C'est bien bizarre ! ! :P

 

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant windows m'indique que mon antivirus est périmé et pire meme avast me dit que le fichier de base virale est périmé alors qu'il me confirme qu'il est à jour quand j'essaye :P

 

J'ai vérifié, Avast n'a (si mes infos sont bonnes) pas payé microsoft pour être reconnu par le centre de sécurité du SP2 de windows XP, donc il fait comme s'il n'y avait pas d'antivirus installé.

Si avast ne se met pas à jour, vérifie que ta clé qui fait numéro de série (gratuite) soit installée, cela débloque les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, Avast n'a (si mes infos sont bonnes) pas payé microsoft pour être reconnu par le centre de sécurité du SP2 de windows XP, donc il fait comme s'il n'y avait pas d'antivirus installé.

Si avast ne se met pas à jour, vérifie que ta clé qui fait numéro de série (gratuite) soit installée, cela débloque les mises à jour.

 

salut,

 

dans une bonne configuration windows ( xp home édition SP 2 ), AVAST est parfaitement reconnu par le centre de sécurité qui signale sa version et dernière mise à jour.

Il en est de même pour NOD32.( en évaluation). A l'achat, je suppose que le comportement est le même.

 

Pour AVAST, les mises à jours se font normalement - autos ou manuelles - durant toute la période de 2 mois où l'activation par la clé reçue par mail n'est pas indispensable.

 

centre sécurité :

http://www.casimages.com/img.php?i=070703050430800245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, Avast n'a (si mes infos sont bonnes) pas payé microsoft pour être reconnu par le centre de sécurité du SP2 de windows XP, donc il fait comme s'il n'y avait pas d'antivirus installé.

Si avast ne se met pas à jour, vérifie que ta clé qui fait numéro de série (gratuite) soit installée, cela débloque les mises à jour.

 

 

Heu, si, avast est reconnu par le centre de sécurité: je l'ai eu pendant un an.....et de toutes façons ça se saurait !.........

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Avast, comme les autres antivirus devrait donner des informations sur sa base de données.

 

2/ Pour voir si l'AV est actif, cliquer ici. L'AV devrait réagir (il s'agit d'un lien vers EICAR qui est un code répondant au niveau signature comme un virus. Il permet de tester l' efficacité d'une protection virale et est SANS DANGER).

Voir: http://securite-informatique.info/virus/eicar/

http://www.zebulon.fr/astuces/177-testez-v...anti-virus.html

 

3/ Avast a du retard dans ses mises à jour, lui préférer un autre antivirus plus rapide dans ses adaptations aux nouvelles menaces.

 

4/ Si vous savez que vos protections sont en ordre, à quoi sert ce centre de sécurité? Je l'ai toujours désactivé, je lui préfère mon contrôle (simple coup d'oeil dans le systray et signal des mises à jour).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Avast a du retard dans ses mises à jour, lui préférer un autre antivirus plus rapide dans ses adaptations aux nouvelles menaces.
Bonjour !

 

Lire > Comparatif Avast! VS Antivir, Utilisez Antivir! http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...