Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de passer mon diplôme d'archi (j-7), je bosse sur autocad la plupart du temps. J'ai du, il y a quelques jours installer Mozilla, car IE n'était plus stable... J'avais installer kaspersky il y a quelques temps sans jamais de soucis... Or aujourd'hui une grave aventure vient de m'arriver:

Un message d'erreur apparait sur le pc, "C:\Windows\ServicePackFiles\i386/vcrtl.man, n'est pas disponible. Contactez votre administrateur systeme au inserez Fichiers source du KB924667 pour windows XP maintenant.". A ce moment, plus rien n'est accessible sur l'ordi (ni le gestionnaire des taches, ni internet), je peux acceder au poste de travail mais tous les fichiers indiquent 0 Ko. J'ai un mac, donc j'ai pu telecharger la mise a jour securit de windows KB... puis je la passe sur le pc. Je lance l'application et il me dit : "fichier erroné".

Retour sur le message d'erreur de windows, je clique annuler ("continuer a utiler des fichiers non valide"). Le message d'erreur change et m'annonce maintenant "C:\Windows\ServicePackFiles\i386/controls.man, n'est pas disponible. Contactez votre administrateur systeme au inserez Fichiers source du KB924667 pour windows XP maintenant.". Je m'execute aussitôt en dl KB924667 sur le mac puis en le lancant sur le pc. Résultat : le même message "fichier erroné". J'annule au bout de quelques tentatives et essaye d'insérer mon cd d'XP, "Le cd de windows xp n'est pas le bon, ressayer, annuler?"

Perdant peu a peu espoir, je décide de redémarrer en mode sans echec, mais il ne veut pas , un fichier "hall" serait manquant dans le système. Je commence alors à bien flipper puisque même en mode normal il ne veut rien savoir.

Pour essayer de retrouver mes fichiers de travail (aucune sauvegardes depuis longtemps), je décide alors d'oter le disque dur et de brancher en externe sur le mac (boitier usb) et là HORREUR, tous les fichiers sont là mais tous à 0 ko donc illisibles. Je précise que ce disque dur est partionné en 5 (1pour xp, 1 pour les programmes, 3 pour les docs) mais la situation est la même partout...NIET

Je m'en remet à vous pour savoir si il existe une solution pour récupérer mes quelques fichiers de travail où si c'est cause perdu, auquel ccas je formate pour réinstaller mes progs?

merci infiniment de vos réponses, je suis en grand stress

tom

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le site,

:P Mac et Windows = PAS le même combat.

Peux-tu tenter une Restauration du Système ?

Peux-tu tenter une Réparation du Système avec le CD ?

1- relancer avec CD windows xp dans le lecteur CD ( doit être en first device dans le bios)

Le Cd d'installation démarre....

2- A la première invite cliquer sur installer

3- A la deuxième invite, CLIQUER SUR REPARER "R"

Bon courage

@+

Posté(e)

"Peux-tu tenter une Restauration du Système ?

Peux-tu tenter une Réparation du Système avec le CD ?"

Salut,

Je ne peux pas faire de restauration systeme étant donné que windows ne démarre même plus. J'installe un nouveau windows sur l'ancien. Je viens bien voir ce qu'il se passe. Ensuite je vais essayer avec pcinspector de retrouver des trucs mais j'y crois moyen.

En tous cas, vive les macs!! qui ne plantent pas (je touche du bois), dommage qu'autocad n'existe que pour pc.....

Posté(e) (modifié)

Re,

J'installe un nouveau windows sur l'ancien

Tente de RÉPARER

C'est sûr que tu ne perdras rien

@+

Je ne connais pas du tout

PS: Pour essayer MAC que me proposerais-tu ? Sachant que je voudrais, si c'est possible de me servir d'un seul moniteur (pas de place)

Modifié par Phengizy