Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Je vous écris de la part d 'un ami qui, depuis ce matin ne peux plus se connecter à Internet.

Il utilise Orange avec Livebox à 1méga et utilise le Gestionnaire Internet d 'Orange pour se connecter. Mais voilà, au démarrage le gestionnaire

ne se connecte plus et bloque. On ne peut alors plus rien faire, de même que l 'ordi devient très lent et inutilisable, il mouline à donf lorsqu'on clique quelque part.

Sa config:

-Windows XP SP2

-Antivirus, firewall, Contrôle parental et Navigateur fournis par Orange.

-Il est débutant et moi je tient pas à faire de conneries :P

Je pense qu 'il est infecté ou alors il a installé une MàJ Windouze qui fait tout planter. Parce que j 'ai arrêté le processus du gestionnaire qui s 'est donc fermé et en éteignant l 'ordi un message d 'erreur (l 'application doit fermer désolé du désagrément gningningnin) qui mentionnait "Microsoft Windows Advantage Genuine (un truc comme ça) et j 'avais ouïe dire que c'était une MàJ qui causait des soucis.

Enfin voilà on s 'en remet à vous parce que Zeb m 'a déjà beaucoup aidé.

Merci d 'avance...

Posté(e)

Bonsoir Flo72,

En fait il existe pas mal de cas qui présentent un problème d'utilisation avec le gestionnaire internet d'orange.

Le plus simple est encore de ne pas l'installer ou le désinstaller s'il y est et de paramétrer un autre tel que IE ou firefox ou avant browser ou encore opera.

Cordialement...

Posté(e)

si tu est connecter via un cable ethernet tu n'as besoin de rien.

Tu desinstalles tout le merdier orange !!!

ET tu surfes tout simplement avec IE ou alors firefox.

Si tu est en usb il fau juste installer les driviers usb.

Une recherche google t'en apprendras plus

Mais un conseille n'utilise pas les programme orange ils sont tres merdique et ralentisse enormement la machine !

Posté(e)

Bonjour,

Il est connecté via le Wifi...

On a essayé de désinstaller tout le "merdier" orange, et au démarrage l 'ordi reste lent et fini par planter

donc cela n 'a rien fait.

On a essayé de restaurer l 'ordi à avant que le problème survienne mais rien n 'y fait.

Lorsque l 'on clique sur poste de travail celui ci ne s 'ouvre pas, par contre si on clique sur mes documents il s 'ouvre.

Peut être est-il infecté?

Merci