Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de son SPV HELP pour un newbie!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'avais des problèmes pour lire les vidéos, j'ai donc choisi de tout désinstaller mais j'ai du enlever quelque chose de trop!

Dans le Gestionnaire de périphériques, il ne trouve pas le pilote dans Autres périphérique : Audio Device on High Definition Audio Bus. Pour info, quand j'ai redémarré, j'ai voulu savoir si j'avais du son, j'ai ouvert mes musique et il ne reconnaissait pas mes mp3. J'en ai ouvert un, je lui ai dis de l'ouvrir sur winamp et il a très bien marché. J'ai du le relancer pour qu'il me reconnaisse tous mes mp3????

Autre info, j'ai pas désinstaller les pilotes de ma carte son X-Fi Creative.

Mes questions sont donc, comment réinstaller ce pilote manquant? Et surtout, comment pouvoir lire mes vidéos sans problème de son et de vidéo? J'avais installé avant Matuska et certainers vidéos n'avaient pas de son ou alors de mauvaisa qualité, avec ma carte son et mon 5.1, je suis un peu déçu!!!

Si vous avez besoin d'info, dites-le moi!!!

Merci d'avance!!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut !

T'as déisnstallé quoi exactement,sois plus précis ?!

Pour ton bléme essaye voir déja de faire une réparation de ton pilote "Créative" ! (sert toi du CD pour cela) :P !

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)
Salut !

T'as déisnstallé quoi exactement,sois plus précis ?!

Pour ton bléme essaye voir déja de faire une réparation de ton pilote "Créative" ! (sert toi du CD pour cela) :P !

Tiens nous au jus !

@+ :P

Merci de ta réponse!

Apparemment j'ai désinstallé le pilote son mas lequel? Peut-être celui de la carte mère? Comment le réinstaller?

J'ai aussi désinstallé tous les pack codecs! Lequel réinstallé svp?

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Tu insères le CD de pilotes de ta carte-mère dans ton lecteur CD/DVD . Tu vas ensuite dans le gestionnaire de périphériques et tu réinstalles le pilote manquant à partir de celui-ci .

Posté(e)

Bonjour,

Il serait sans doute plus approprié de tout réinstaller ce qui concerne le son sur ton pc.

Je te conseille donc de suivre la manip de GURU MEDITATION, à la différence près que je réinstallerais aussi le logiciel de gestion du son. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tu lances donc ton cd de la carte mère, tu doit avoir une installation "audio" qui est proposée, tu la sélectionnes, et fait l'installation complète.

Ensuite il n'est pas compliqué de trouver des packs de codecs audio et vidéos.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Il serait sans doute plus approprié de tout réinstaller ce qui concerne le son sur ton pc.

Je te conseille donc de suivre la manip de GURU MEDITATION, à la différence près que je réinstallerais aussi le logiciel de gestion du son. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tu lances donc ton cd de la carte mère, tu doit avoir une installation "audio" qui est proposée, tu la sélectionnes, et fait l'installation complète.

Ensuite il n'est pas compliqué de trouver des packs de codecs audio et vidéos.

Cordialement...

Lesquels tu conseillerais pour les packs codecs stp?

Pour les pilotes de la carte, je les trouve pas, je vais essayer de les trouver sur le net!

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour les pilotes de la carte, je les trouve pas, je vais essayer de les trouver sur le net!
ton pc est un modèle complet ? si tu nous donnes son nom, sa référence, nous pourrons t'aider à retrouver des pilotes.

Pour les codecs, regarde déjà ici si tu trouves ton bonheur (dans la partie des plus télécharger).

Modifié par thorgal
Posté(e)
Re,

ton pc est un modèle complet ? si tu nous donnes son nom, sa référence, nous pourrons t'aider à retrouver des pilotes.

Pour les codecs, regarde déjà ici si tu trouves ton bonheur (dans la partie des plus télécharger).

Merci beaucop car je suis complètement pommé!!! Je ne trouve pas les pilotes pour résinstaller ceux qui manque. Dans Gestionnaire de préipohériques, il manque celui-là : audio device on high definition audio bus.

C'est bien le chipset son de la carte mère?

Mon PC :

AMD Athlon 64 4600+ X2 socket AM2

Carte mère ASUS M2N 1394 socket AM2

2x1024 DDRII MDT PC800

7600 GS Top Silent 512 DDR

Merci beaucoup!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Une belle petite machine que tu as là...

Voici le pilote de ta carte son :http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket..._V510014570.zip.

Il provient du site constructeur et ce raccourcis te propose directement le téléchargement. Il est pour windows xp.

Une fois téléchargé, il te suffira de double cliquer dessus pour lancer l'install.

Bonne continuation...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Une belle petite machine que tu as là...

Voici le pilote de ta carte son :http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket..._V510014570.zip.

Il provient du site constructeur et ce raccourcis te propose directement le téléchargement. Il est pour windows xp.

Une fois téléchargé, il te suffira de double cliquer dessus pour lancer l'install.

Bonne continuation...

Merci beaucoup!!!!!!!!!!

Je teste ça tout de suite!!!