Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes,

je voudrais savoir comment je pourrais avoir un ip fixe car je joue a counter strike source et je voudrais créer un serveur or il me faut un ip fixe pour que l'adresse du serveur ressemble a sa 82.***.***.*** parce que pour le moment l'ip que j'obtient c'est 192.168.0.2:27015 et je ne sait pas comment m'y prendre.

j'ai un ordinateur avec windows xp, j'ai une freebox relié par cable merci ciao

Posté(e)

et bien tu demande une ip fixe chez free.

192.168.0.2 est une adresse privée qui n'a d'existence que sur ton réseau local, il faut indiquer ton adresse publique 82.*.*.* pour que des personnes extérieures puissent se connecter chez toi (et router le port 27015 de la freebox vers ton PC 192.168.0.2)

Posté(e)

merci pour ta réponse

mais sa je le sait deja c'est juste que sur le site de free je ne peut pas mettre d'adresse ip qui commence par 82.*.*.* elle commence toute par 192

...

Posté(e)

tu parles de quel "site de free" au juste?

tu ne parlerais pas de l'interface d'administration de ta freebox qui permet de gérer l'adressage de ton réseau local (adresse privée en 192.168.x.y) ?

Posté(e)

si tu n'es pas en dégroupé, dans l'interface de gestion de ton compte, tu demandes à obtenir une adresse IP fixe.

Si tu es dégroupé, tu disposes déjà d'une adresse IP fixe, tu peux obtenir une entrée DNS personnalisée pour avoir un nom de domaine en .hd.free.fr qui pointe vers l'adresse IP publique de ta freebox

Posté(e)

bah enfaite je comprend pas trop alors je t'explique pour confirmer si c'est sa

enfaite sur counter strike source quand je créer un serveur l'adresse ip c'est 192.68.0.2:27015

donc sur l'interface de free j'ai mis un un port 27015 en dcp avec 192.168.0.1 et apreil en tcp

ensuite j'ai mis un baux avec mon adresse ip 192.168.0.1 avec l'adresse mac de ma freebox tout sa c'est bon ?

ensuite quand je créer mon serveur je devrais obtenir une ip du genre 82.243.***.***:27015 vu que je devrais avoir une ip fixe or j'obtient

une ip comme 192.168.0.2:27015 donc vu que l'ip n'est pas fixe les autres personne ne peuvent pas trouver mon serveur.

Posté(e)

ton PC a l'adresse privée 192.168.0.2 et tu rediriges les connexions TCP 27015 vers l'adresse 192.168.0.1 ???

Si ton PC n'obtient pas toujours la même adresse IP privée de ta freebox, soit tu le configures en adresse IP fixe dans les paramètres de connexion windows (en dehors de la plage DHCP de la freebox) soit tu saisis l'adresse MAC de ton PC dans l'interface de configuration de la freebox pour que le PC obtienne toujours l'adresse 192.168.0.2 lorsqu'il est configuré en obtention automatique d'adresse IP.

l'adresse IP à communiquer aux autres personnes (extérieures à ton réseau local) est l'adresse publique attribuée par Free à ta freebox. Si cette dernière est fixe (parce que tu es dégroupé ou parce que tu en as fais la demande), tu peux directement communiquer celle ci, sinon tu peux utiliser un système de DNS personnalisé comme cité ci-dessus (ou dyndns.org ou no-ip.com)

Internet--Free -->@IP_publique(=82.243.x.y)|Freebox|@IP_privée (=192.168.0.254) --@IP_Privée(=192.168.0.2)|PC

//sinon, si tu n'as qu'un seul PC, tu désactives le mode routeur de la freebox et celle-ci transférera l'adresse IP publique donnée par Free à ton interface réseau sur ton PC

Posté(e) (modifié)

non j'ai deux pc connecter a la freebox et j'y peut rien c'est comme sa quand je met 192.168.0.1 sur linterface free sa met 192.168.0.2 au serveur si je met 192.168.0.2 sa met 192.168.0.3 au serveur ect.

donc je dois faire quoi en gros car je voudrais avoir une ip fixe ( 82.243.*.*:27015 ) ? merci

Modifié par jerome1319
Posté(e)
:P je t'ai tout expliqué dans mes messages précédents. Que ne comprends tu pas? je peux essayer d'être plus pédagogue mais là...