Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Zonk,

J'ai ,bien sûr, suivi ce topic puisque je l'avais ,en quelque sorte , initié ailleurs.

Vos difficultés avec DropMyRights me surprennent d'autant plus que c'est la première fois que je vois cela.

Vous innovez, en somme :P

Je me demande si vous n'auriez pas installé une stratégie, par gpedit ou directement dans le régistre, qui en serait responsable.

Votre idée d'installer un compte utilisateur est bonne.

Evitez le compte Invité qui ne serait pas recommandé.On recommande souvent de le supprimer pour des raisons de sécurité.

Le compte utilisateur que vous envisagez aura ses propres paramètres mais ne pourra pas accéder au bureau de l'administrateur.

Sauf à changer de session.C'est la raison pour laquelle il vaut mieux protéger cet accès par un mot de passe.

Je parle ici du compte utilisateur ayant des droits d'administrateur et non du compte Administrateur auquel on accède en mode sans échec qui serait en fait le super administrateur.

Sur ces problèmes , lisez ceci: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite

et cela; http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

Posté(e) (modifié)
Bonjour Zonk,

J'ai ,bien sûr, suivi ce topic puisque je l'avais ,en quelque sorte , initié ailleurs.

Vos difficultés avec DropMyRights me surprennent d'autant plus que c'est la première fois que je vois cela.

Vous innovez, en somme :P

Je me demande si vous n'auriez pas installé une stratégie, par gpedit ou directement dans le régistre, qui en serait responsable.

Votre idée d'installer un compte utilisateur est bonne.

Evitez le compte Invité qui ne serait pas recommandé.On recommande souvent de le supprimer pour des raisons de sécurité.

Le compte utilisateur que vous envisagez aura ses propres paramètres mais ne pourra pas accéder au bureau de l'administrateur.

Sauf à changer de session.C'est la raison pour laquelle il vaut mieux protéger cet accès par un mot de passe.

Je parle ici du compte utilisateur ayant des droits d'administrateur et non du compte Administrateur auquel on accède en mode sans échec qui serait en fait le super administrateur.

Sur ces problèmes , lisez ceci: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite

et cela; http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

Allo Pear

Sur le net il semble que l'on soit pas les seuls a avoir ce problème ave DMR....pour ce qui est de gedit ou du changement dans le registre,pour ma part (pour Run Duke je ne peux l'affirmer)je n'ai rien fait.....j'ai comme logiciels

de protection

Spybot (sans le teatimer d'activé)

Spysweeper

Norton antivirus 2007

le reste ,c'est du logiciel normal et courant.....

je ne vois pas en quoi ces logiciels auraient pu bloquer........de plus,Run Duke a un eventail de logiciels de protection différente de la mienne...sauf pour Spybot

Pour ce qui est de creer un compte utilisateur,l'idée est bonne....mais

idealement ce compte doit etre creer au jour 1 de la mise en marche du systeme d'exploitation car ce qui m'interesse de mon ordi est ce que j'y retrouve présentement ......alors arriver sur un nouveau compte utilisateur muni d'un XP vierge est beaucoup moins interessant.....

ainsi je vais endosser ce statut "admin"....et lors d'un prochain formatage je songerai a la creation de ce compte moins à risque....car si j'ai bien compris en quoi consiste un nouveau compte,je devrais idéalement rebatir un clone de mon compte présent pour etre heureux de mon systeme (ce qui veut dire dédoubler les meme logiciels ...et donc doubler le volume de mes disques......ce qui est insensé...)

voila pourquoi ler DMR aurait été le bienvenue

...pour terminer js me suis rendu compte que la demande en mémoire de FF seul avant l'essai de DMR (avec extension +java pour l'indicateur de l'extension ) était d,environ 36 Mo....et an mode DMR c'était environ 58 Mo !!!

Méchante différence!!!!

est ce que seulemement ces deux items (Java et IsAdmin) font augmenter de tel sorte la demande??il semble que oui........pas terrible...

dans le futur Microsoft devrait penser a intégrer un DMR fonctionnel dans le prochain SP3.....et de mettre aussi un pare-feu à double sens avec un cadenas (comme ZA).....

merci encore!

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Re. C'est IsAdmin qui consomme. Comme l'extension ne sert qu'à te montrer visuellement si oui ou non l'état des droits, une fois que le système fonctionne, à la rigueur tu peux la désactiver (sans forcément désinstaller), ça récupèrera les ressources.

Posté(e) (modifié)
Re. C'est IsAdmin qui consomme. Comme l'extension ne sert qu'à te montrer visuellement si oui ou non l'état des droits, une fois que le système fonctionne, à la rigueur tu peux la désactiver (sans forcément désinstaller), ça récupèrera les ressources.

Oui,c'est vrai......j'y avais penser....mais j'ai oublier de le mentionner(je sors du lit...et pas encore présent a 100% :P )......il ne resterait qu'a l'activer à l'occasion pour revérifer.....au fond pas de quoi se casser la tete coté ressources....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Re, Zonk,

Vous avez écrit:

"car si j'ai bien compris en quoi consiste un nouveau compte,je devrais idéalement rebatir un clone de mon compte présent pour etre heureux de mon systeme (ce qui veut dire dédoubler les meme logiciels ...et donc doubler le volume de mes disques......ce qui est insensé...)"

Si c'était vrai,il faudrait encore augmenter la capacité des disques durs.

Heureusement, il ne s'agit que de copier des "droits", quitte à les limiter.

Vous pouvez , par exemple, interdire l'usage de tel logiciel ou de telle autre fonction qu'il vous plaira.

Cela ne prend pas de place.

Vous pouvez donc vous créer un compte utilisateur l'esprit tranquille.

C'est bien expliqué sur le topo de Tesgaz.

Posté(e)

Salut à tous.

StripMyRights permet, en créant dans le registre une clé propre à chaque logiciel que vous souhaitez limiter (messagerie, navigateur...), de lancer en droits restreints ces-mêmes logiciels sans se prendre la tête avec des raccourcis.

De plus, le logiciel étant ainsi protégé en droits, peu importe qu'on lance , par exemple, le navigateur par un lien dans un mail , ou par son executable, ou par son raccourci etc...Il sera TOUJOURS en droits restreints, quoi qu'il arrive.

SMR automatise en quelque sorte la limitation en droits pour les softs que vous souhaitez.

En plus il ne lance pas de fenêtre CMD contrairement à Drop my Rights.

Je pense que cela vaudrait le coup d'essayer si DMR pose des problèmes.

A+

Posté(e)
De plus, le logiciel étant ainsi protégé en droits, peu importe qu'on lance , par exemple, le navigateur par un lien dans un mail , ou par son executable, ou par son raccourci etc...Il sera TOUJOURS en droits restreints, quoi qu'il arrive.
Bonjour Ogu, cette fonction à elle seule justifie qu'on le teste. :P