Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je lance AOL 9.0, un message s'affiche :

AX Timer waol.exe - Fichier endommagé

Le fichier ou le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Viewpoint Experience Technology\ComponentRegistry.ini est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

J'ai tenté d'exécuter cette commande dans Exécuter (j'ai tapé CHKDSK puis Entrée). La procédure lancée s'arrête au bout de quelques minutes (la fenêtre se ferme toute seule) et le problème n'est pas résolu.

Par ailleurs, lorsque je tente de défragmenter C: (contenant l'installation de Windows XP), j'ai le message suivant :

Le Défragmenteur de disque a détecté que la commande chkdsk a été plannifiée pour le volume (C:).

Exécutez chkdsk /f

Là encore, en utilisant Exécuter, le résultat est le même : la fenêtre se ferme après un peu de travail et le problème demeurre...

Après avoir cherché sur les forums, j'ai aussi tenté :

- de réinstaller AOL 9.0

- de lancer le Mode sans Echec (impossible d'y accéder en bootant sur le cd d'installation de Windows, pas mieux avec la touche f8)

- réparer ou récupérer une installation de Windows, en bootant sur le cd (on me demande un mot de passe Administrateur qui n'existe pas et je n'aboutis à rien, j'ai juste la ligne C:\Windows qui attend une commande, laquelle ?).

Merci pour votre aide

Modifié par Mowdya

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaie ceci:

* ouvrir le poste de travail

* clic droit sur ton disque dur

* "propriétés"

* onglet "outils"

* bouton "vérifier maintenant"

* cocher les deux options dans la nouvelle fenêtre

* "ok"

l'opération se lancera au prochain démarrage de ton pc et peut durer un peu de temps.

Bon courage...

edit: j'ai du lire ton post un peu trop vite (comme d'hab.). Au préalable, regarde dans le panneau de configuration, tâches planifiées, i doit y en avoir une. Supprime la.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci Thorgal, mais ce que tu m'as proposé n'a pas fonctionné :

Essaie ceci:

* ouvrir le poste de travail

* clic droit sur ton disque dur

* "propriétés"

* onglet "outils"

* bouton "vérifier maintenant"

* cocher les deux options dans la nouvelle fenêtre

* "ok"

l'opération se lancera au prochain démarrage de ton pc et peut durer un peu de temps.

J'ai redémarré et le problème demeurre. Le redémarrage a duré le temps habituel donc je pense qu'il ne s'est rien passé...

edit: j'ai du lire ton post un peu trop vite (comme d'hab.). Au préalable, regarde dans le panneau de configuration, tâches planifiée, i doit y en avoir une. Supprime la.

Aucune tâche plannifiée...

Posté(e)
Essaie ceci en ce cas :

Aller dans Démarrer/Exécuter, taper sfc /scannow (respecter l'écart entre sfc et le / )

et presser la touche Enter.

Toujours rien... A noter que la manip' a été assez fastidieuse car j'ai dû resté le nez dans la barre de progression car très régulièrement, le système me demandait le cd d'installation de Windows pourtant dans le lecteur. Il fallait donc rester là pour fermer la fenêtre réclamant le cd en cliquant sur recommencer...

D'autres idées ?

Posté(e)

As-tu essayé de faire une restauration systéme a une date antérieur a ton bléme ?

@+ :P

Posté(e)
As-tu essayé de faire une restauration systéme a une date antérieur a ton bléme ?

Oui, là encore échec, le système redémarre après la demande de restauration puis me dit que la restauration était impossible à faire et que rien n'a changé (à quoi bon !!!)

Posté(e)

Ok et si tu faisais une réparation avec ton "Win" on ne sais jamais !!

Posté(e)
Ok et si tu faisais une réparation avec ton "Win" on ne sais jamais !!

Comment on fait ? Parce qu'en bootant sur le cd, j'ai déjà fait et ça n'a pas marché comme expliqué dans mon premier post...

Posté(e)

Essaye voir avec ça----->

Ouvre regedit et va dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon

Puis modifie la clé suivante

AutoAdminLogon : DWORD=1

Et verifie que les clés DefaultUserName et DefaultPassword correspondent a ton login et mot de passe .