Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

durée de vie?????

Messages recommandés

Posté(e)

slt excuser moi de vous rederranger mais pouvez vous me dire quelle est la durée de vie d un pross et des composants du boitier lorsque l on overclock(FSB et coefficient multiplicateur) ???????

puis je avoir des témoignages de personnes ki on grillées des composants ?????(s il y en a)

merci

@+

Posté(e)

Les seuls CPU que j'aie détruit, c'est :

1 - la pâte thermique était encore recouverte d'un (second) film plastique, le CPU a tenu 3 mois à plus de 70°C avant de dire "bye bye"

2 - démonter/remonter/reremonter le ventilo sur l'adaptateur slot 1 / FCPGA et "crouic" j'ai trop appuyé sur le core

3 - euh, non, j'en ai détruit que deux...

A côté de ça, j'ai donné récemment à une association un Pentium 166 overclocké à 200 depuis des lustres (je compte... il a été acheté en 1996... ca lui fait 5 ans !), et j'ai un Pentium 233MMX qui tourne à 266 depuis que je l'aui acheté d'occasion, c'est à dire... euh... 4 ans ?

Non, franchement, à moins d'y aller comme une grosse tanche, y'a pas de raison qu'un overclocking fasse plus de mal à un proc qu'un usage normal (quoi ? jouer à QuakeIII 24h/24 c'est pas un usage normal ?)

Posté(e)

J'ai un PII 350 qui tourne à 392MHz (FSB passé de 100 à 112 MHz) depuis un peu plus de 3 ans sans problème. Si je n'ai pas essayé plus c'est seulment parcque ma carte mère ne le permet pas.

Par contre j'ai un PIII 600 qui merdouille (instabilité) dès que je dépasse les 640 MHz.

Posté(e)

ca depend de la qualite des composants de depart et de ce que tu lui fait avaler comme surfrequence et comme voltage, et de son refroidissement...

c'est la chaleur qui fini par detruire les composants...

d'origine c'est plus de 10 ans, alors, meme si tu divise par 3... il est perime avant...

• 3 semaines après...
Posté(e)

une fois, j'ai vraiment cramé un P133. Une étincelle a jaillit et il restait un truc brulé sur une pin. Un bout de plastique avait même fondu... Et bien, je le croyais pas, mais je l'ai replacé il a continué à marcher !

Posté(e)

Au final, c'est plus les erreurs de manipulations que l'overclocking qui tuent le matos :-))

Donc toujours pas de réponse à la question cruciale : "c'est combien la durée de vie d'un proc qu'on overclocke par rapport au même, mais pas overclocké ? "

:-)