Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors, une petite info pour ceux qui pocèdent des séries E4300 et E4200, donc ces PROC là, sont pour le moment les plus petits de chez Intel, ils remplacent en quelque sorte les Celeron, la conception est légèrement différante des séries E6*** et sont montés avec des composant de moins bonne qualités.

J'explique un peu mieux, donc, la politique d'Intel est de mettre les meilleurs composants sur les haut de games, et ce qu'il reste, va sur les "petits" PROC, donc, il se peut que le décipateur soit de même, ils choisissent les meilleurs pour les haut de games, et le reste va dans les E4*00.

J'ai eu cette info par un cousin qui travail chez Intel USA, bon, pas dans le secteur PROC, mais il se renseigne quand même, et donc, Intel a cette politique depuis le début des P4, donc pas mal d'année.

Voilà, on peut dire que c'est une bonne info pour vous deux avec ces problèmes étranges de chauffe :P:P

Posté(e)

J'ai bien compris les choix technico-politico-économiques d'Intel...

En revenant un peu sur ma situation et celle de "fredthenovice",

que puis-je faire?

- Attendre que mon proc crame et acheter ensuite un e6xxx...

- Prier pour que mon proc dure le plus longtemps possible...

- ...

Posté(e)
Salut, en théorie c'est 80° un c2d fait du throttle ou le pc se coupe d'office mais certain c2d se coupe net dans les 75° donc à vérifier avec ton cpu .

Mon proc n'est jamais allé jusqu'à ces températures même avec une sonde biaisée...

Aucune manifestion de ce genre (: throttle ou coupure de l'ordi)

Le problème, c'est que j'ai lu qu'avec une utilisation prolongée à des températures >65°, on pouvait à la longue endommagé serieusement le proc.