Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfère lent avec un disque dur serial ata


Ouinedoz

Messages recommandés

Bonjour , voila dérnièrement j'me suis procurer un disque dur serial ata maxtor 250go , et je voulais savoir pourquoi j'ai un transfère très lent c'est a dire que quand j'active aucune option dans stratégie il transfère pas plus vite que 20 mo/s il monte tout doucement et quand j'active dans stratégie le cache sur ecriture il transfère a 30 mo/s aussi vite que les 2 autres disque dur qui sont en port ata ide . a savoir que le sata est un disque dur juste pour stocker des donné , avant j'avais windows dessus mais il fait un ronronement assez désagréable comme celui d'avant (il a déja été échanger une foi pour défaut de bruit justement) donc j'en déduit un défaut sur ces disque la. quelle réglage faut il faire ou quelle driver faut il metre pour avoir un disque qui fonctionne bien ? merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ouinedose (à ne pas dépasser :P )

 

seraitilpossiblequetufassesdesparagrafesséparéspourchaqueidée, s'il te plait. Tu ne causes pas SMS et sincèrement, c'est sympa.

Mais trop compact, ça empêche la lisibilité. Je te dis ça, c'est pour toi. Moi JMEF.

 

Un disque qui ronronne ne signifie pas qu'il est content, contrairement aux chats. On pourrait même dire qu'il a un souci style mécanique. Et ça lui fait pas spécialement plaisir. Il peut être aussi sous alimenté en puissance électrique. (à ne pas oublier)

Bon, ce disque. Contient-il un OS? Y'a t'il moyen de le brancher sur un autre PC qui a un SATA libre pour voir comment il réagit?

Tiens-nous au courant, s'il te plait, car l'application de la stragégie avec le cache en écriture m'intéresse et pourrait rendre service à d'autres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie mirware de me répondre, bon et bien je suis retourner chez le vendeur il me l'a ré-échanger pour la 3 èm foi et la j'ai pas repris le mème j'ai pris un segeate 320 go a la place , et bien je crois que je n'est pas de chance car il fait le mème bruit que les autres soit ca vien de mon pc soit les vendeur ne prenne pas soit de leur matériel , j'ai l'impression qu'il revende les retours car les 2 que je leur est ramener il les on remis en rayon.

 

le bruit exactement ca fait un silence et on enttend comme si une avion passe au loin et le bruit s'en va et revient et c'est tout le temp comme ca .

 

avant sur le 1er j'avais mis windows mais c'était insoutenable au bout de 10 jours retour au magasin l'autre le 2èm en sata juste un disque donné , la je suis entrain de formater le nouveau et j'l'enttend le meme bruit et c'est chiant.

 

a savoir que quand je le débranche le bruit a disparut.

 

et aussi le 1er était en pata ide et quand j'le mettait dans mon boitier externe c'était le boitier externe qui ronronait.

Modifié par Ouinedoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que l'application statégie t'interresse, tu veux savoir un truc en particulier ou tu connais bien se genre de parametre ? quand je ne selectionne pas cette option le transfère est lent mais quand je la selectionne ainsi que les performances avancées le transfère double de 20mo/s je passe a 35 40 mo/s mais il ya un risque , c'est marquer s'il y ya coupure de jus il ya risque de perdre des données alors j'me demandais si c'était un bon choix de selectionner cette option.

Modifié par Ouinedoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification importante et bien le problème venait de chez moi , j'ai télécharger un petit programe Seagate DiscWizard et j'ai clooner mon disque principal , ensuite j'ai redémarrer mon pc en bootant sur le nouveau disque copier et toujours le bruit insoutenable je redémarre en débranchant tout les disque dur sauf le sata et plus de bruit le pied , donc mon pc ne support pas les branchement ide + sata bizare enfin c'est pas grave ca marche bien j'uis content , j'me disait 3 disque dur et le meme problème soit c'est la poisse soit le vendeur se fou de ma g... en me vendant des disque de m...

 

sinon vous avez pas une idée sur le branchement 1 sata avec 2 pata en ide

Modifié par Ouinedoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben oui, c'est comme ça, il faut choisir, ou on a la vitesse de transfert ou on a la sécurité, il faut choisir :P .

 

En principe, si tu n'as pas de coupures de courant régulières, tu peux choisir la vitesse de transfert. Il y aura toujours un risque.

 

Dans le cas contraire achète un onduleur :P

 

Pour tes problèmes IDE, il n'y a aucun souci avec le SATA. Je tourne avec 1 HD Sata, 2 HD IED et un graveur IDE.

 

Ton problème viendrait peutêtre :P d'un réglage Maitre/Esclave de ton disque avec ton graveur de galette.

Il faut le HD en maitre et le CD en esclave ou en maitre sur une autre et contrôleur nappe 80 fils c'est important.

 

Cordialement

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de repondre, et bien mais 2 disque dur en ide sur nape 80 file sont brancher ensemble (je branche toujours les dvd enssemble et les disques dur enssemble) et le maitre c'est celui ou ya windows, et le disque sata , avec ce réglage il fait du bruit il ronronne , je trouve ca bizare meme lorsque j'en mais un dans mon boitier externe ca ronronne , peut etre parceque j'ai instaler de mauvais driver ou fait un mauvais réglage dans le bios ! .

 

donc pour éviter ce problème et pour me servir du disque dur sata en plus celui la à 16 mo de cache j'ai clooner mon disque principal dessus et j'ai laisser les 2 graveur sur la nappe ide laisser le disque sata, les autres un dans mon boitier externe et l'autre c'est celui ou il ya mon système au cas ou j'ai un problème je le garde pour une sauvegarde il fait 80 go se sera toujours ca de récuperer on ne sait jamais ... ! .

 

mais si défoi ya possibilité de remetre les 3 disque dur dans ma tour et que vous connaissez ce genre de problème , merci de faire partager l'info , a bientot peut etre salut ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 2 disque dur en ide sur nape 80 file sont brancher ensemble et le maitre c'est celui ou ya windows,

 

Si l'autre est en esclave c'est bien.

 

(je branche toujours les dvd enssemble et les disques dur enssemble)

 

(#1) Un en maitre et un en esclave ?

 

et le disque sata ,

 

avec ce réglage il fait du bruit il ronronne ,

 

:P QUI ? le Sata, quel IDE (sont-ils de même marque ? (différentiables?))

 

je trouve ca bizare meme lorsque j'en mais un dans mon boitier externe ca ronronne ,

 

Si il ronronne, ce sera pareil qu'il soit dedans ou dehors.

 

peut etre parceque j'ai instaler de mauvais driver ou fait un mauvais réglage dans le bios ! .

 

Dans le gestionnaire de périphérique tout est normal ? Pas de points d'interrogation ?

 

donc pour éviter ce problème et pour me servir du disque dur sata en plus celui la à 16 mo de cache j'ai clooner mon disque principal dessus et j'ai laisser les 2 graveur sur la nappe ide laisser le disque sata, les autres un dans mon boitier externe et l'autre c'est celui ou il ya mon système au cas ou j'ai un problème je le garde pour une sauvegarde il fait 80 go se sera toujours ca de récuperer on ne sait jamais ... ! .

 

Les graveurs, on n'en parle plus si ils sont comme en (#1)

 

mais si défoi ya possibilité de remetre les 3 disque dur dans ma tour et que vous connaissez ce genre de problème , merci de faire partager l'info , a bientot peut etre salut ! .

 

Que ton disque soit dedans ou dehors ne changera rien au problème il sera plus lent dehors.

 

Dis moi si je me trompe...

 

_Disque Sata avec Windows dessus. (BIOS réglé pour démarrer Sur ce disque)

 

_2 Graveur/lecteur IDE sur la même nappe, un en maitre, l'autre en esclave.

 

_2 Disques IDE sur la même nappe, un en maitre, l'autre en esclave. Lequel fait du bruit ?

 

Lancer un scan minutieux des disques (tous)

 

Relancer le PC, constater si le disque fait encore du bruit. si oui, => poubelle.

 

Au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non pourquoi veut tu que je le mette a la poubelle il est tout neuf c'est le 3èm qu'on m'echange et le bruit je l'est toujours , donc ca vient pas des disques mais des branchements.

 

 

tout seul le disque sata ne fait aucun bruit.

 

tout est brancher comme tu dis maitre et esclave aucun soucis de ce coté la.

 

le bruit s'entend que quand j'ai mes dd brancher enssemble 2 en pata ide et 1 sata

 

ide= western digital 80 go (système) + seagate baracuda 160 go

 

sata= seagate baracuda 320 (16mo) (système)

 

avant le sata servait de disque de donné , mais maintenant j'ai mis windows dessus mais mon pc na plus ce disque dur de brancher ! .

 

les driver jmicron , on est pas forcer de les instaler ? a moin de monter 2 dd en raid ? ou faut quand meme les installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non pourquoi veut tu que je le mette a la poubelle il est tout neuf c'est le 3èm qu'on m'echange et le bruit je l'est toujours , donc ca vient pas des disques mais des branchements.

tout seul le disque sata ne fait aucun bruit.

 

tout est brancher comme tu dis maitre et esclave aucun soucis de ce coté la.

 

le bruit s'entend que quand j'ai mes dd brancher enssemble 2 en pata ide et 1 sata

 

ide= western digital 80 go (système) + seagate baracuda 160 go

 

sata= seagate baracuda 320 (16mo) (système)

 

avant le sata servait de disque de donné , mais maintenant j'ai mis windows dessus mais mon pc na plus ce disque dur de brancher ! .

 

les driver jmicron , on est pas forcer de les instaler ? a moin de monter 2 dd en raid ? ou faut quand meme les installer ?

 

Salut, Pas de RAID pas de pilote (C Kom Ca).

 

ide= western digital 80 go (système) + seagate baracuda 160 go
<= Lequel est bruyant ? (j'ai déjà posé la question, j'attends la réponse!!! :P )...

 

Supprime ou efface le contenu du disque IDE WD 80Gb (1 seul même système d'exploitation) Fais un backup de windows disque Sata sur WD 80 Gb.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...