Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Etant a bout de mes recherches je fais appel a Zebulon (Qui m'a tiré d'affaire plus d'une fois..)

J'ai perdu mon 2eme disque dur comme ça,d'un coup d'un seul,j'ai eteint mon pc le soir et le lendemain plus là le disque alors je precise c'est un disque dur sata (maxtor) dans lequel il n'y a pas de systeme d'exploitation il me sert de disque de sauvegarde,j'ai un autre disque dur qui lui gere l'ordinateur.J'ai verifié partout pour voir s'il avait un proobleme mais mon pc me dit qu'il fonctionne correctement,je suis allé aussi dans la gestion de l'ordinateur et le stockage et là je le vois je le connecte et rien...

Je sais plus quoi faire si quelqu'un a deja été confronté a ce probleme et qu'il a trouvé la solution,je suis preneur..

D'avance merci..

Posté(e)

Bonjour Elef (pour moi, ce sera une Leffe, sans mousse)

D'abord, pas de panique. Et réponse à une question on ne peut plus simple :

-marque et type du disque?

-son age?

-sa fréquence d'utilisation et éventuellement s'il servait de disque de travail de retraitement de fichiers vidéo? (à priori, non, seulement sauvegarde)

Le bios dit quoi? S'il ne dit rien, il est cramé. Tout simple.

A+

Posté(e)

Bonjour elef, salut mirware

Mirware à raison il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur ton HDD.

Sinon, tu peux aller sur le site Maxtor où tu trouveras des utilitaires pour diagnostiquer et réparer ton disque en fonction du modèle.

Posté(e)

Bonsoir Jully

Heureux de te revoir. Mais tu n'en doutais pas avec nos connaissances complémentaires.

Il doit voir son disque dans le bios, sinon ce sera les labos avec salles blanches et surtout mise en concurrence, ce que je préfère.

A+ Jully

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous les deux, avec un tit clin d'oeil a Mirware..on me l'avait jamais faite celle là (la leffe) :P d'habitude c'est toujours l'elfe ou l'elephant..juste pour info ce sont mes initiales en phonetique (L.F)..mais j'vais arreter de raconter ma vie et revenir a mon petit soucis.

Alors, mon DD est un maxtor 6V080E0 Sata il est agé de 15 mois environ et n'a servi qu'a stocker mes document perso (video,musique,photo etc..) j'ai verifié le bios et il y figure bien.

Cette mesaventure m'est deja arrivée il y a deux mois,quand j'm'en suis rendu compte j'ai redemarré le pc 3 ou 4 fois et c'est rentré dans l'ordre.

Si ca peut aider, mon disque systeme (c:) est en ide je sais pas si ca change quelque chose..ca a toujours marché comme ca.

Jully merci pour le lien, j'ai installé le "diagnostiqueur" et ca me dit "no HBA has been detected" je sais pas c'est quoi un HBA..ca m'enerve ca fonctionnait bien et Mr le PC a decidé tout seul de me planter mon DD..Grrr..

Modifié par elef
Posté(e) (modifié)

re

Si ton disque est reconnu par le Bios, tu devrais pouvoir le récupérer.

Tu trouveras tous les utilitaires pour ton disque sur ce site. Les softs peuvent être différents en fonction du modèle.

Modifié par Jully
Posté(e)

Salut à tous !

Juste pour voir,dans la gestion des disques as-tu essayé de le réeinitialiser ou c'est déja fait ?

@+ :P

Posté(e)

Re Jully,

Comme je t'ai dit je suis allé sur le site et j'ai fais le diagnostic il m'a mis "no HBA has been detected" ensuite rien pas de quoi faire une autre recherche ou reparer.?!

Et pour repondre a Leon2 je vois effectivement l'autre DD connecté avec l'espace non alloué..

Je cale je cherche en vain sur le net et je desespere...

Posté(e)

Re !

Donc le deuxiéme il n'est même pas dans le gestionnaire ?? (celui que tu ne vois plus )

Ne te décourage a chaque bléme il y a une solution :P !

Posté(e)
Re !

Donc le deuxiéme il n'est même pas dans le gestionnaire ?? (celui que tu ne vois plus )

Ne te décourage a chaque bléme il y a une solution :P !

Arf..

Il apparait pas en haut dans le gestionnaire a coté du DD C: , il apparait uniquement dans la partie du bas ou je trouve egalement le DD C: et les lecteurs,graveurs .