Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je viens de decouvrir ce site avec pas mal de ressources sympa et j'en profite donc pour m'inscrire et vous soumettre un petit probleme sur une machine qui a visiblement été infectée par des virus puis désinfecté par un utilisateur non experimenté, et un probleme curieu surgit :

La carte reseau emet bien des données mais ne veut (presque) rien recevoir...

-Le serveur DHCP est ok (reçoit la requete et renvoie le bail) mais le pc ne reçoit rien et fini sur un timeout DHCP

-En configuration ip fixe le ping ne passe pas (on remarque sur un log packetyzer que la demande de resolution ip/adresse physique et faite, que le pc destination repond avec son adresse physique, mais rien ne se passe derriere)

-Rien d'inquietant sur le log hijackthis, scan antivirus, passage de spybot ok

-La carte reseau est ok, et meme chose en usb sur une livebox (interface reseau usb s'installe bien et plantage lors de la lecture d'adresse)

-Pas de pare feu

Bref je ne sait plus de quel coté chercher, donc si qqun a une piste...

Merci par avance :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous !

Je viens de decouvrir ce site avec pas mal de ressources sympa et j'en profite donc pour m'inscrire et vous soumettre un petit probleme sur une machine qui a visiblement été infectée par des virus puis désinfecté par un utilisateur non experimenté, et un probleme curieu surgit :

La carte reseau emet bien des données mais ne veut (presque) rien recevoir...

-Le serveur DHCP est ok (reçoit la requete et renvoie le bail) mais le pc ne reçoit rien et fini sur un timeout DHCP

-En configuration ip fixe le ping ne passe pas (on remarque sur un log packetyzer que la demande de resolution ip/adresse physique et faite, que le pc destination repond avec son adresse physique, mais rien ne se passe derriere)

-Rien d'inquietant sur le log hijackthis, scan antivirus, passage de spybot ok

-La carte reseau est ok, et meme chose en usb sur une livebox (interface reseau usb s'installe bien et plantage lors de la lecture d'adresse)

-Pas de pare feu

Bref je ne sait plus de quel coté chercher, donc si qqun a une piste...

Merci par avance :P

salut

premier controle a faire ,as tu essayer de réinitialiser ta live box ,car il semblerait que ton serveur dhcp est planté, et si tu as bien une adrsse il ne vas pas plus loin cela arrive frequament

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

reinit de la couche tcp/ip

netsh int ip reset resetlog.txt