Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dido :P

sinon il y a un site que je crois qu'il est la cause puisque à chaque fois que je l'ouvre il y a la pub qui apparait.
Puis je savoir de quel site il s'agit ?

Je pose toutes ces questions, car vraisemblablement, il semble qu'il ne s'agisse pas là d'une "infection" avec l'apparition de pop-ups intempestives planifiées à partir du système, mais de pop-ups "légitimes", comme des publicités agressives sur certains sites.

En ce cas, le souci n'est plus du tout le même.

• Modérateurs
Posté(e)

Merci pour le lien que tu m'as communiqué par MP. J'y ai été faire un tour, je n'ai pas constaté les mêmes soucis que toi, mais il est clair que ce lien est bourré de régies publicitaires de tous les côtés.

Je crois que l'on entre plus dans le domaine de l'optimisation du navigateur.

Première chose, mets ta version JAVA à jour sur ce lien : Java en ayant au préalable désinstallé les versions obsolètes présentes dans ton Panneau Ajout/Suppression de programmes.

Je t'invite à consulter cet article de megataupe pour optimiser Firefox. Je pense précisément à ces extensions, qui me paraissent aujourd'hui indispensables :

Je t'invite à donc lire l'article en conséquence et à t'approprier ces modules complémentaires sous firefox. Il est possible que tu aies quelques difficultés à l'affichage de certaines pages ou sites, c'est normal, le temps d'en saisir les subtilités. Mais tu apprécieras certainement vite le confort engendré (et la sécurité induite).

Que cela sous FF ou sous IE, je t'invite également à procéder très régulièrement à nettoyer les "traces" de tes surfs. Il est possible de le configurer dans les navigateurs pour que cela se fasse automatiquement à la fermeture de ces derniers.

Par exemple, sous IE pour vider le cache :

• Rends toi dans Outils >
    Puis dans l'onglet Avancés, Section Sécurité.
    Il s'agit de la ligne tout en bas => "Vider le dossier Fichiers Internet Temporaires lorsque le navigateur est fermé".

Atf-cleaner que Bruce Lee t'a fait téléchargé est également un bon outil, qui s'occupera des fichiers temporaires, cache et cookies liés à la navigation, pour les 2 navigateurs (firefox et Internet explorer).

Je souhaiterais que tu me tiennes au courant sur l'affichage de ces publicités suite à la mise en oeuvre de ces derniers conseils. Je t'en remercie :P

Posté(e)

Première chose, mets ta version JAVA à jour sur ce lien : Java en ayant au préalable désinstallé les versions obsolètes présentes dans ton Panneau Ajout/Suppression de programmes.

Bonjour,

Etant confronté à un probleme quasiment identique (ouverture de pop-up IE, alors que je ne travaille qu'avec Firefox), j'étais à la recherche d'une solution (le plus gros problème étant que la plupart des softwares d'éradications ne sont pas compatibles sous Vista).

Apparement, en désinstallant Java (qui pesait 159 Mb !!!), le problème semble avoir disparu.

Je ne l'ai pas encore réinstallé et vais faire le test durant quelques heures

Merci à tous pour votre aide

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci Gof pour tous les conseils :P . je pense que la première chose à faire est de désinstaller la dernière version de java comme l'a suggéré Breathe qui n'est pas à jour chez moi. sinon j'ai effectué le test en affichant le site que je t'ai envoyé par MP avec opéra est le résultat étais le même que firefox mais j'ai profité pour demander à opera d'arrêter l'affichage du script. le résultat étais plutôt satisfaisant jusqu'à maintenant.

je pense que je vais essayé les modules complémentaires que tu m'a donné avec firefox.

je te tiendrai au courant de l'affichage des pubs.

salutations et merci encore une fois :P

Modifié par dido
Posté(e)

Bonjour,

je voudrai réaliser un point sur mon problème concernant les pages de pubs qui se lançaient dans les navigateurs web.

en suivant les conseils de Gof : désinstalation de l'ancienne version de java (1.6) et réinstallation de la nouvelle (1.6 build 2) et en optant pour l'excellente extension de firefox adblock plus, les pubs ne se montrent pas jusqu'au maintenant.

encore un grand merci pour tous ceux qui m'ont aidé dans ce formidable forum.

remarque : en dehors du problème des pubs, je rencontre actuellement un petit souci avec la nouvelle java que j'ai installé. en effet, elle ne veut pas se lancer dans le navigateur Ie7 mais elle marche très bien sous firefox et opera. pour que ça marche sous ie7 il faut que désactive le UAC de vista.

bon ce n'est pas un problème très important mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

encore une fois merci pour tous

Posté(e)

Bonjour Dido

Avant de pousser plus loin tests et autres investigations qui vont prendre du temps, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour mettre à jour Java.

Combien d'utilisateurs oeuvrent sur cette machine, et leur place dans la hiérarchie utilisateur (par hiérarchie, j'entends le type de compte utilisé)

Je ne vous cache pas que je suis assez inquiet de vous voir désactiver UAC, qui ne fait de demande que lorsqu'une application a besoin de droits à ticket plus élevé.

Il nous faudra peut-être aussi revenir sur la "manière" d'utiliser Vista. Ceci n'a plus grand-chose à voir avec XP. Vous devrez donc certainement "vous assoir" sur votre expérience acquise avec XP (quoi que...)

Cordialement.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

désolé pour ma réponse trés tardive

pour installer java j'ai désinstaller la précédente en passant par le panneau de configuration : ajout/suppression d'un programme. et j'ai télécharger sur le site de java.com la derniére version pour une installation hors ligne.

sous ie7 ca marche pas le test sur le site de java par contre sur firefox2 et opera ca marche.

sachant que je suis déjas aller voir sur les modules complémentaires de ie7 que java était activer et sur l'onglet sécurité personnaliser le niveau j'ai les applet java activé aussi.

et lorsque j'ai fait le test en désactivant l'UAC de vista et bien le java se lance dans ie7.

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir dido

Je suppose que votre compte sous lequel vous vous connectez est un compte de type administrateur.

Il faudrait vérifier que IE7 est bien reconnu et utilisable.

Logo Vista ; Panneau de configuration (basculer vers l'affichage classique) ou si vous ne basculez pas, ce sera dans Options supplémentaires

Vous devriez trouver l'icône Java. Double clic dessus, l'interface va s'ouvrir. Vous êtes dans la configuration de Java machine.

Choisissez l'onglet Avancé. Vous avez une liste avec des signes + devant. Clic sur celui devant Java par défaut des navigateurs

Seront listés ici tous les navigateurs pour lesquels Java est actif ou non. Vérifiez que Microsoft Internet Explorer est bien listé, et sa case cochée.

Si ce n'était pas le cas, cochez la case, puis Appliquer.

Vous avez aussi en onglet Général, le bouton Paramètres réseau... Vérifiez que Utiliser les paramètres du navigateur est cochée à l'exclusion de toute autre, et surtout pas connexion directe.

En dessous vous avez aussi une zone Fichiers Internet Temporaires et le bouton Paramètres. Cliquez dessus puis cliquez sur le bouton rétablir les valeurs par défaut. Ok pour refermer.

De temps à autres, vous pourrez revenir dans cette interface pour supprimer les fichiers temporaires du cache.

J'espère que cela va solutionner votre soucis.

Posté(e)

bonjour,

effectivement, je suis connecté en tant qu'administrateur.

j'ai effectué toutes les manipulations mais rien à faire toujour le souci. sous ie7 le test de java sur java.com echoue.

merci pour votre aide