Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'eteint tout seul.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai eu un soucis avec ma tour, celle ci s'eteignait toute seule. Apres un nettoyage des ventilos, tout etait revenu a la normale.

Mais depuis un moment, cela recommence, mais avec en prime un ralentissement du pc. Que je sois sur le bureau ou autre, le pc rame ( je deplace une fenetre c'est affreux ).

J'ai fais scan, ad aware, spybot, antivrus... rien n'est detecté pas de virus, trojan ou autre. Je pense donc que c'est materiel, mais d'où cela peut venir je ne sais pas.

J'ai essayé de formater, et la, pas moyen. Le PC se coupe durant l'installation de windows :s Je me retrouve donc bloqué avec un pc vieux de quelques mois qui ne marche plus.

CFG :

Windows XP

Procc 3.2Ghz

RAM 1Go DDR

DD 260Go

CG Radeon X800 GT 256DDR

N'hesitez pas à me demander plus d'informations si besoin.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut !

Mais donc le PC s'éteignait d'un coup comme une coupure de courant ou tu avais un message d'erreur ?

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Le PC se coupe comme une coupure de courant sans message rien.Si jle redemarre de suite il se recoupe quelques secondes apres. Je dois lui laisser le temps de se " recharger " pour qu'il ne se coupe plus :s

Pour ce qui est des temperatures je ne peux rien donner, etant donné qu'il n'y a plus windows d'installer comme il se coupe lors de l'installation. Je n'ai plus acces a ce PC.

Merci

Modifié par Pone
Posté(e)

Salut

revérifie la pose de ton ventilo de pcu...

s'il tourne au démarrage de ton pc

et aussi ton cable d'alimentation secteur est-il bien enfoncé...?

mais si tu as nettoyé ton ventilo....et que cette panne se produisait aussi avant ,

c'est que tu as surement un mauvais contact à la carte mère....

ou à l'alimentation....faudrait que tu teste en 1er , avec une autre alim...d'un autre ordi...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ce qui est de l'alim elle est neuve donc pas de soucis a ce niveau. Le cable d'alim est également bien installé.

Le ventilo sur la carte mere tourne bien au demarrage.Par contre jai un message d'erreur qui s'affiche avant d'acceder a windows : "CPU OVER TEMPERATURE PRESS F1 TO RESUME".

J'ai pu reinstaller windows, voici donc la temp du CPU : 71°

Donc démontage ventilo, radiateur et jregarde si ya assez de pate thermique ? Je suis sur la bonne voie ?

Merci

Modifié par Pone
Posté(e)

Re,

Pour la pate thermique il faut que j'enleve l'ancienne avant d'en remettre de la neuve entre le radiateur et le procc ?