Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai graver un fichier sur un cd-rw et je ne sais pas comment faire, avrai dire je ne sais pas quel logiciel utiliser car je n'ai jamais graver de cd encore.Ce fichier est Regcleaner.

Merci d'avance.

Posté(e)

Il existe une multitude de soft pour graver....Perso j'utilise Roxio Easy Media Creator 9, et Easy CD-DA Extractor pour la musique. Mais Nero 6 ou 7 fera tres bien l'affaire :P

Sinon RegCleaner n'etant pas enorme pour un CD (703Mo) tu peux le mettre sur Cle USB si tu en possedes une :P

Posté(e)

Bonjour,

Ok merci moi j'ai Roxio Easy Cd creator 4 livré avec un graveur ais quand je veux creer un disque de donnée je suis obliger de formater le disque pour pouvoir graver est-ce normal ?

Sinon est-ce que je dois mettre à jour mon logiciel parce qu'il est un peu ancien non ? :P

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut !

Oui bien sur pour ce genre de soft il vaut mieux les mettres a jour régulièrement :P !!

Mais le fait de formater avant chaque gravure je ne connais pas ça (Nero 7),c'est peut_être spécifique a "Roxio" !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Salut Sam !

Ben a part "Nero" qui est le top en gravure mais payant !!

En gratuit tu peux essayer celui-là j'ai entendu beaucoup de bien a son égard !

Teste le et dit nous ce qu'il vaut :P !!

@+ :P

Posté(e)
Bine oui moi aussi sa m'a étonné et en plus sa prend du temps...Y a t-il un autre moyen de graver ?

Merci

Bonjour,

Il y a aussi tout simplement Windows XP.

Tu mets un cd vierge dans ton graveur et dans Win Explorer tu glisses successivement le ou les fichiers à graver sur l'icône du graveur ou, autre manière, par la fonction copier/coller. Ca c'est pour la sélection des fichiers.

Ensuite clic droit sur l'icône du graveur et cliquer sur "Graver".

Posté(e)

Salut,

Si ton logiciel formate le CD avant de le graver, c'est que tu as choisi de graver "par paquets" (format UDF). C'est loin d'être une obligation et c'est même plutot déconseillé (de nombreuses pertes de données ont été déplorées avec ce système).

Grave plutot tes CDRW de le même façon qu'un CDR (mode ISO).

Amitiés

Janus