Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon ventilo déconne je crois...

Messages recommandés

Posté(e)

c'est étrange, il tourne nickel puis soudain il baisse de régime, comme ca, sans raisons! et en plus il le fait sans arret!!!

avec un util de monitoring j'ai vu qu'il descendait de 5000trs/min à 4500/4000trs/min...alors à votre avis, c'est grave?

perso je pense po, mais bon... :?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

beh le miens il fait ca aussi et j'ai pas des temperatures tres haute donc....

et pis il me semble qu'un ventilo varie en fonction de la temperature du processeur donc de ses activités...

enfin je crois.

donc d'apres ces multiples theories, je pense que tu remarqueras que la vitesse du ventilo augmente quand tu lance des applications... enfin je crois... :P

donc pour moi c'est normal !!

enfin ca fait beucoup de donc

Posté(e)

oui c vrai sur certains ventilos la vitesse varie en fonction de la temperature du pross. normalement kand tu fe des trucs genre 3dmark 2001 ou des jeux ki demandent bcp en ressources il devrait accelerer et kand tu fe des trucs genre taper un texte ou surfer sur le net il ralentit non?

Posté(e)

Tu as koi comme CM ?

Dans la doc de ta carte-mère, ils te disent pas qu'elle est assez intelligente pour réguler la vitesse du ventilo toute seule ?

T'as une option dans ce genre dans ton BIOS ?

Ca intervient violemment, et ca reprend tout de suite à pleine vitesse, ou bien c'est par phases ? Ca dépend de la charge du CPU ?

Posté(e)

ma cm c'est une K7T266 pro1.0 et non ya po d'options de régulation dans le bios et le manuel n'en fait pas mention.

en fait ca dépends po de la charge de mon cpu car ca baisse pendant wolfenstein par ex.

ca le fait brusquement, ca reste en basdd régime pendant 1~5minet ensuite ca repart.

Posté(e)

Taxe un ventilo a un pote et fait l'essai, si le comportement est similaire, c'est ta CM qui regule. Sinon... )o;

Si ce n'est pô déjà fait, installe un utilitaire qui surveille la Temperature de ton proc, histoire qui crame pô betement.