Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de carte graphique ( écran noir et bleu )

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

configure nouveau ordi neuf et quand l ordi demarre, apres l image de XP , l ecran bug sur un ecran noir avec points bleu.

je doit rebooter et j ai les choix de demarrages. et je redemarre en mode normal et l ordi peut aller bien 1 hr ou 2 va me refaire le meme bug,

l ecran fige noir avec point bleu???

ma configue:

win xp2 pro

pentium 4 3ghz

CMère= MSI p4m900

carte video integre via chrome9 hc igp

DD sata 160gig ( qui m a posée beaucoup de trouble a l install de xp )

je n ai aucun point jaune dans mon gestionnaire de peripheriqe

ça me semble etre un setting que je n ai pas faite dans le bios

si qqu un à déja eu ce probleme ou une bolle de l informatique, une résolution à mon prob serait apprécié.

si vous avez besoin de + de détail sur ma config, je ferai un resumé avec everest home. Merci... un découragé

Posté(e)

Essaies de faire un memtest de ta RAM (si plusieurs barrettes , tester barrette par barrette et non toutes ensembles)

Posté(e)
Essaies de faire un memtest de ta RAM (si plusieurs barrettes , tester barrette par barrette et non toutes ensembles)

je suis en train de downloader memtest sur ultimat cd et je te fais un test apres

chose bizare , hier j ai remarquer que ma barette de 1 go ( la seul ) me donnait que 750mg de ram

et aujourd hui apres un REPARER des fichiers sys avec le cd de xp elle me donne 956m ( qui est plus normal )

mais j ai encore le meme bug.

si ça peut aider, hier avant de faire un REPARER avec le cd xp , a chaque fois que je rebootais javais un erreur (point jaune erreur 10 )

ds le gest de peripherique dans le controleur video, je reinstallais le driver et tout eatait beau jusqu au prochain reboot avec la meme erreur

ok je vais faire mon memtest et je te revien

Posté(e)
je suis en train de downloader memtest sur ultimat cd et je te fais un test apres

chose bizare , hier j ai remarquer que ma barette de 1 go ( la seul ) me donnait que 750mg de ram

et aujourd hui apres un REPARER des fichiers sys avec le cd de xp elle me donne 956m ( qui est plus normal )

mais j ai encore le meme bug.

si ça peut aider, hier avant de faire un REPARER avec le cd xp , a chaque fois que je rebootais javais un erreur (point jaune erreur 10 )

ds le gest de peripherique dans le controleur video, je reinstallais le driver et tout eatait beau jusqu au prochain reboot avec la meme erreur

ok je vais faire mon memtest et je te revien

memtest fini, aucunne erreur et donne 959mg de ram

Posté(e)

Salut !

Tu as bien fait un test de 4h pour chaque memoire ??...... :P ........suis pas sur vu l'heure a laquelle tu as répondu a mon ami "Guru" !!

@+ :P

Posté(e)
Salut !

Tu as bien fait un test de 4h pour chaque memoire ??...... :P ........suis pas sur vu l'heure a laquelle tu as répondu a mon ami "Guru" !!

@+ :P

non j ai arreter apres 75 % et tout était beau

apres un bluescreen et un vidange complette de memoire

ça la flusher le bios et tout remis à disable il ne voyait plus rien DD lecteur de cd

il a fallu tout remettre le bios à la main.

sa me semble + a un probleme de CMère.

une chose est sure. si ça fait + de 1hr que l ordi est arreté, c est sure que je vais avoir un blue secreen au demarrage.

autrement dit quand l ordi est froid c est pire???

Posté(e)

salut, je trouve ça bizarre déja la ram qui passe de 750 a 900 et des boulettes, comme tu as un chipset graphique, c'est normal que ca te bouffe une partie de la ram, mais ce n'est pas variable comme ça, t'as du aller dans le bios. En parlant de bios, une mise a jour est surement possible, il faut voir :P

Posté(e)

salut,

arrêter le memtest de ta RAM a 75% c'est pas suffisant.

tu as flasché ton bios et tout est mis sur "disable" ???

j'ai de la peine a te comprendre.

avant de flascher le bios tu aurais du relever les paramètres...

parce-que tu ne peux pas remettre au hasard les paramètres supposés.

Pour ton problème de "vidange complète de mémoire" , alors là tu as un sérieux problème, normalement

c'est un problème de "matos" (exemple tes barrettes, tu n'as pas fait ce que mon pote G.M a proposé) mais ça peut provenir de ta config...aléatoire du bios.

dans le bios tu as combien de mémoire reconnue.

ce serait peut-être bien que tu fasses un rapport Everest?

Tu n'as pas une autre barrette pour essayer???

A+