Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de carte graphique ( écran noir et bleu )

Messages recommandés

Posté(e)
salut,

arrêter le memtest de ta RAM a 75% c'est pas suffisant.

tu as flasché ton bios et tout est mis sur "disable" ???

j'ai de la peine a te comprendre.

avant de flascher le bios tu aurais du relever les paramètres...

parce-que tu ne peux pas remettre au hasard les paramètres supposés.

Pour ton problème de "vidange complète de mémoire" , alors là tu as un sérieux problème, normalement

c'est un problème de "matos" (exemple tes barrettes, tu n'as pas fait ce que mon pote G.M a proposé) mais ça peut provenir de ta config...aléatoire du bios.

dans le bios tu as combien de mémoire reconnue.

ce serait peut-être bien que tu fasses un rapport Everest?

Tu n'as pas une autre barrette pour essayer???

A+

Petite mise au point

j ai 1 barrette d1 gig et je pensais que 75% c etait assez ( personnellement, je ne crois pas que sa vient de la )

je n ai pas flasher mon bios, il y a eu un bleuscreen et je l ai laisser vider la mémoire

apres l ordi ne voulais pas demarrer car sa avait tout changer mon bios a disable

j ai du remettre le bios a defaut

le bios voit 959 mo de memoir maintenat et j ai pas d autre barette pour verifier

moi, ce qui m embette, c est qui plante tjrs quand l ordi est froid ( arreter depuis + 1hr )un fois l ordi est ouver et si je reboot

de moi meme , il ne me fera pas ce problemme. je crois que ça devrais etre une bonne indice de mon probleme.

si il faut que je fasse ce memtest jusqu u bout, je vais le faire, mais je serai mraiment surpris que ça vienne de la

merci de persverer

Posté(e)

Bonjour,

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais il faudrait peut-être envisager un problème de puce graphique. Un portable m'a laché comme cela une semaine après la fin de garantie :P.

Il faudrait qu'il se procure auprès d'un ami une carte graphique, et faire un essai en ayant pris soin de désactiver la puce graphique dans le BIOS.

A suivre...

Posté(e)
Bonjour,

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais il faudrait peut-être envisager un problème de puce graphique. Un portable m'a laché comme cela une semaine après la fin de garantie :P.

Il faudrait qu'il se procure auprès d'un ami une carte graphique, et faire un essai en ayant pris soin de désactiver la puce graphique dans le BIOS.

A suivre...

woop woop wooil y a du changement

rendu au 7e test de memtest86, il a trouvé 8 error

je crois que guru avait peut-etre vu juste.

mais cette barrette ferais planter mon ordi juste a froid et meller toute mon bios?

J appelle mon vendeur demain pour faire changer ma barrette mais vous trouvez pas que ma CM est bizarre aussi?

Posté(e)

Ton problème ne peut venir que de 2 choses , soit le chipset vidéo est en train de rendre l' ame , soit la RAM d' après les symptomes que tu décrivais

Posté(e)

Salut à tous !

Comme quoi faut bien écouter les anciens...... :P ........ :P Guru !!

@+ :P

Posté(e)
Ton problème ne peut venir que de 2 choses , soit le chipset vidéo est en train de rendre l' ame , soit la RAM d' après les symptomes que tu décrivais

merci gure .

est-ce qu il y a un moyen de verifier si un chipset est bon ou non?

cest un ordi neuf de jeudi passé. quand je l ai acheté , il avait dessus vista pour 30 jour

et avant de le formater pour xp sp2 , ma blonde a jouée dessus a demineur et l ordi a planter 2 fois. il fallait redemarrer.

c est peut etre déja une bonne indice. je crois que j ai acheter un citron. je veut juste etre sur avant de le retourner que c est pas moi

qui a manqué un setting.

Posté(e)

Et sous VISTA , ça tournait nickel ? M' enfin vu que la RAM déconne ... Si tu en as la possibilité et si la carte-mère le permet , essaies avec une carte graphique (soit AGP ou PCI-EXPRESS suivant le port disponible dessus) . Au moins , on aura déjà une idée du bon fonctionnement de la carte-mère .

Posté(e)
Et sous VISTA , ça tournait nickel ? M' enfin vu que la RAM déconne ... Si tu en as la possibilité et si la carte-mère le permet , essaies avec une carte graphique (soit AGP ou PCI-EXPRESS suivant le port disponible dessus) . Au moins , on aura déjà une idée du bon fonctionnement de la carte-mère .

non guru

c est sur vista que sa la planter en jouant a demineur

j ai pas faite de recherche car je savais que je formatais en xp de toute façon,

car moi vista j y fais pas confiance encore

Posté(e)

Salut !

Cela dit en passant,pour pouvoir mieux t'aider à l'avenir pense a nous donner ta config en détail dans ton profil ce sera plus facile pour nous de commencer a voir ton bléme !!

Merci !

Posté(e)
Salut !

Cela dit en passant,pour pouvoir mieux t'aider à l'avenir pense a nous donner ta config en détail dans ton profil ce sera plus facile pour nous de commencer a voir ton bléme !!

Merci !

le probleme Leon 2 ce n est pas sur mon ordi ce prob

mais sur l ordi que je monte pour une amie

c est pour ça que je n ai pas mit de config ds mon profil