Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je file ici bas le lien du premier post qui traite de ce sujet:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...elle+probl%E8me

Si vous ne tenez pas à le lire, je peut conclure en quelque mot:

-à Force de trop défragmenter et nettoyer le système, certains programmes se sont mis à planter.

En voici une liste:

> Winamp ( comme dit dans le lien même en le réinstallant, ou même installé avec une nouvelle version, il fait planter le pc)

> Plantage de jeux ( dont Supreme Commander qui ne veux plus se lancer)

> firefox qui une fois éteint une fois, on ne peut plus le faire tourner sans faire planter

et surement d'autre je n'ai pas tout essayé.

Donc voilà si vous avez déjà réglé ce grenre de problème j'aurai bien aimé savoir comment vous vous y etez pris. Merci

Modifié par Sonata

Posté(e) (modifié)
à Force de trop défragmenter et nettoyer le système, certains programmes se sont mis à planter.

Je ne vois pas en quoi la défrag ferait planter des logs, sauf si le défrag se mélange les pinceaux.

Donc mauvais défragmenteur, utilisé dans de mauvaise condition (avec des appli qui tournent, anti virus ou autres) ou utilisé sur un disque en mauvais état.

Je pense qu'une bonne vérif de ton HD s'impose (analyse de la surface - marquage des clusters déficients).

Nettoyage à la hache de la BdR. Il faut savoir laisser des "clés vertes" tranquilles.

Nettoyage des fichiers (ex : avec CCleaner ou même Spybot).

Attention à certaines logs ! J'ai un programme Windows qui ne fonctionnait pas sans sa log.

J'ai eu aussi des problèmes en effaçant certains fichiers de mises à jour (Windows Defender je crois).

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

No prob sur les logiciels, j'utilise power defrag et ccleaner, rcommandé par Zebulon même. Maéis il est vrai que quand je defrag, avast et sygate tourne, mais ce ne sont pas ces logiciel qui plante...donc bizrre quand même. ( rectif pour firefox au fait, c'est mon frère qui m'avais dit ca, je sais pas ce qu'il a fumer, il tourne tres bien)

Par contre à chaque plantage, je laisse le scandisk alros je vais en tenter un sinon je re.

Modifié par Sonata
Posté(e)

Il n'est pas recommandé de laisser des aplis tourner, en particulier l'anti virus qui analyse tous les fichiers et qui non seulement ralentit la défrag mais peut aussi mettre le bronx ... j'ai eu un petit soucis avec AVS, machine figée !

Je n'ai pas dit que c'était ton défragmenteur ou ton anti-virus qui plantaient, mais j'ai émise l'hypothèse que les applis qui tournent (donc l'anti-virus) peuvent venir "déranger" le défragmenteur et donc entrainer une corruption des fichiers en cours de déplacement.

De plus, la surface d'un disque dur n'étant pas éternelle et fiable à 100 % toute la vie, il n'est pas inutile quand on commence à avoir des soucis de faire une analyse des surfaces non destructrice.

Posté(e)

Bien d'accord avec toi!

mais comment on fait pour voir les Blocks du dd non merdés?

Enfin en tout cas je mangerais plus de concombre maintenant! je vient de redémarrer en option scandisk et vérifiage des "jesaisplustropquoi", j'ai enlever tout les anciens registres et source inexistante avec ccleaner et regcleanern j'ai reinstall le nouveau winamp et il marche niquel. Alors merci pour le conseil, maintenant je vais essayer avec SupCom Oo, à mon avis je vais devoir tout réinstallé :P

Enfin bon je vous tient au courant, et promis je ne défragmenterais plus aussi souvent :P

(oulala je viens de voir le nombre de fautes que j'ai fait lors de mon précédent post, c'est une horreur..)

Posté(e)
(oulala je viens de voir le nombre de fautes que j'ai fait lors de mon précédent post, c'est une horreur..)

T'inquiète pas moi c'est pareil LOL ... pas facile d'écrire au clavier sans faute.

Selon la marque de ton HD tu peux trouver l'outil idoine sur le site du constructeur pour le vérifier.

Posté(e)

Et bien et bien, avant le désinstall il me dit qu'il faut que je regarde les configurations minimales pour y jouer ( mais j'ai plus que le recommandé : 7900Gt 4200+X2 1Goram patatatitatata).

Après avoir désintall avec regcleaner et tout le tralala, gpg qui ne se sésintall toujours pas en disant qu'une erreur irrémédiable est apparue lors de l'install. Bon passons, mais quand je résintall SupCom, il me dit que des fichiers érroné sont préent en me parlant de ?? symbole inconnue? ? .

J'ai essayer d'en parler sur le forum de l'alliance francophone de supcom mais j'avais perdu mon mdp, je l'attend toujours.

je comprend pas d'ailleur, je demande qu'il envoie mon mdp sur mon mail, il me dise que c'est bon mais il n'ya rien qui arrive.... :P ..

Donc toujours en attente, en tout cas SupCom merde.

Pour le reste de mon pc tout tourne comme avant ( merci encore pour le Scandisk)

A oui au fait, la différence entre Checkdisk et scandisk c'est quoi,

le Check c'est quand y il a eu plantage c'est ca?

Posté(e)

Je crois que Scandisk utilise la commande chkdsk (soit checkdisk) mais je n'en suis pas sûr.

Sinon Checkdisk, je ne vois pas.

Voilà.

Tu n'as toujours pas testé ton HD, je présume ?

Pour ton prob de soft, essaie simplement de réinstaller par dessus.

Posté(e)

Bon alors CheckDisk et Scandisk sont les mêmes choses alors...

pour mon test de HD, ca va ca? :

HD tune

J'ai essyer de cherche sur un site officiel mais erk. pas trouver. j'ai un Maxtor, 140go

Et puis pour la résintall, après ce que j'ai dit dans les précédents post tu coris pas que je l'ai déjà fait plusieurs fois?