Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non, HD Tune ne fait apparemment pas les tests, il surveille c'est tout.

Maxtor est très répandu, j'en ai un moi-même et j'ai trouvé le bon outil sur le site de Maxtor.

Il est nécessaire de savoir exactement le modèle de ton HD et pour ça un soft comme Everest t'aidera.

Avec le modèle de ton HD tu n'auras aucun mal à trouver le soft Maxtor.

Poste ton modèle je t'aiderai.

Posté(e)

Oui j'avais déjà utilisé Everest lors de l'installation matériel de mon pc l'année dernière, c'est vrai qu'il est pratique cette p'tite chose.

Alors avec everest j'ai ca:

Maxtor 6G160E0 (149 Go)

le site off de maxtor

http://www.seagate.com/www/en-us/Home/

seagate parce que racheté.

Mais apres pour trouver le tools dans ce site semi-vente semi-FAQ...

:P

Et puis je referais un test mais je crois que quand je quitte la veille ( avec l'écran de veille ) et que je veux "dé"veiller, il freeze...

Posté(e) (modifié)

L'outil qu'il te faut SeaTools for Windows et là : ICI (clic sur le lien)

Cet outil sous Windows sert à tester les Seagate, Maxtor et autres marques.

PS : je viens de voir qu'il faut Microsoft .NET Framework v2.0 pour faire fonctionner cet outil.

Modifié par douds
Posté(e)

Et bien je viens de voir aujourd'hui que en fait, tout couille.

J'en arrive à une conclusion après plusieur test:

Quand je le demande, les Applications finissent mais leurs Processus Non!

Voilà pourquoi ca plante, les processus ne s'arrete pas et prennent tout la mémoire, et quand je lance deux fois de suite le même exe, ca freeze....

Donc mon frère n'avait pas fumé au sujet de firefox qui plante quand on l'ouvre 2 foix.

Une idée de quoi ca peut venir?

( et pour le dd, une vérification ne coute rien mais il a pas 1an et là je vous parle sous unix ( je vais m'y mettre a fond :P ) et bien rien ne plante.)

Posté(e)

Bon, alors laissons tomber la vérif du disque.

As-tu posté un rapport HiJackThis sur le forum sécurité ? ... ça ne mange pas de pain et ça rassure.

Posté(e) (modifié)

J'en ai déjà fait plein et dès que je trouve un truc qui louche je me rassure avec un Hitjackthis.

De plus tu peut vérifier par toi même, dans mon premier post j'ai fait un lien vers un de me sujet dans la section Sécurité, car la survenue de mes problèmes etaient tellement soudaine que j'ai d'abord pensé à un virus.

J'y ai fait un Hijackthis et aussi un scan kaspersky, rien n'y si trouve, donc oublions cette voie.

:P Attention, plus que un jour pour trouver ou le patient meurt par la main de dieu

Formatage Kill

:P

Ce n'est pas une solution en elle même mais je part dimanche pour un bout de temps et ma famille a besoin de ma tour.

Modifié par Sonata
Posté(e)

Si beaucoup de tes logiciels toussent et que la raison n'est pas évidente ... je ne vois pas que faire si ce n'est des désinstall/reinstall des logiciels.

Mais si le mal est trop présent, il faut savoir parfois repartir sur des bases saines = formatage, reinstallation des outils essentiels, et image.

Je sais que ça ne va pas plaire !

Posté(e)

non bah c'est ce qui etait prévue au départ.

En plus là je m'entraine sur mon dual-boot Feisty alors je vous dit pas la prise de tête pour faire marcher 2 OSS , mes jeux avec WineHQ et tout le tralala :P , Alors tout reprendre à zero et tout réinstall correctement ca va faire tout de suite plus clair :P .

Dites en passant par là, vous savez si on peut faire tournez un jeux ( comme Cs et Steam) avec Wine alors qu'il est déjà installé, je pense que oui mais je n'y arrive pas c'est le merdier aps possible.

Posté(e)
Bonsoir Sonata

Tu ne parais pas être un noob, à priori.

Et si tu n'avais plus besoin de défragmenter avec des partitions pensées? Je dis ça, je ne dis rien... :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...15&start=15

C'est toi qui voit.

A+

Pas un noob, certe mais j'en reste à la base.

Et pour tes histoire de fragmentation alors j'ai troic partitions

1/Windows en FAT32 , 30Go pour les applications et tout le ce qui va avec cette fracture

2/Données , en Ext2ou3 pour la musqiue les jeux enfin toutes données à conserver quoi

3/Ubuntu

Mais dans ton post tu parle de Swap de windows ?!? ca peut en avoir un cette chose? ou toute mon éducation est à refaire?

Et puis Windows en obligatoirement en FAT32 alros peut improte , il fragmente, Sauf bien sur si ton histoire de swap tient debout. C'est quoi un version modifié de windows que tu a? Tu dit que tu met tes programmes autre part que dans le program file de windows, je n'y avais jamais pensé ( mis a part les jeux), mais ca ne diminue pas leur efficacité ou même leur utilisation?

Enrfin avec mon système, mes données ne fragmente pas, mais avec windows et mon utilisation d'emule, je me sentais obliger de défragmenter. grosse erreur de ma part je lai déjà dit, pas la peine de le faire si souvent.