Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question pour Starjojotrek ou d'autres posseseur d'un commando

Messages recommandés

Posté(e)

RE c'est encore moi , ca va beaucoup mieux j'ai desactiver C1E maintenant CPU-Z me dit ca : core speed 2,4Ghz multiplier x9 bus speed 266,7Mhz rarted FSB 1066,7Mhz la machine se montre bien plus veloce j'ai modifier aussi les frequences PCI 33 et 100 et mis les bon timming par contre dans CPU-Z dans la case SPD il y a 3colonnes avec 266Mhz 266Mhz et 333Mhz par contre je trouve le multiplicateur vachement haut

Posté(e)

OK, c'est cool, donc, dans CPU-Z, la partie SPD il sert juste à regarder les RAM que tu as, la partie du bas des fréquences, c'est des réglages prédéfini par le SPD possible de tes RAM, il ne faut pas en tenir compte, la fréquence réel ou tes RAM tournent actuellement, c'est dans la partie Memory :P:P

Posté(e) (modifié)

Et bien, tout dépends de quel OC tu veux faire, quel est ton objectif?? Car là, toutes les valeurs sont d'origine dans les valeurs que tu donnes.

Si par exemple tu veux monter ton BUS à 400 pour être synchro avec des DDR en PC6400 et que tu laisse ton multi à 9, tu vas avoir un OC à 3,60Ghz, mais il vaut mieux commencer par déjà un OC à 3,20Ghz comme dit dans le tuto, donc un multi de 8 et un BUS de 400 :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

personnellement je prefererais des valeurs style 2,6 ou 2;8 Ghz j'ai un zerotherm CF900 en refroidissement , c'est un petit ventirad vachement sympa et tres facile a monter

Posté(e)

merci d'avoir consacrer du temps a mes questions , je me suis permis d'imprimer ton tuto c'est plus simple pour un vieux cerveau comme le mien , si il y a d'autre petits conseils je suis preneur , merci encore , j'ai pas mal de bricoles a finir et je m'occupe de ca :P