Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

j'ai un pc sous linux aurox

lorsque je met mon cd win xp je demarre, j'ai bien la commande " appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd" ensuite ça demarre un phrase puis ecran noir et rien nada ????????

merci

Posté(e)

Salut didoufr

C'est un peu vague ta question....car sur ton disque dur , tu as plusieurs partitions...( au moins 2 )

une pour Linux et l'autre pour le swap....c'est pour çà que XP ne peut démarrer l'installation;

il faudrait une autre partition formatée en NTFS , pour XP.

Et aussi c'est un PC préinstallé ou pas ? ( attention au tatouage du disque....)

Donc en 1er lieu , veux tu installer XP en conservant Linux , ou , veux tu supprimer Linux et installer XP sur ce disque ce qui ne demande pas le même travail....!

ensuite pour cela il te faut un utilitaire FDISK ou Partition Magic etc... il y en à d'autres....( voir avec Google )

Attention ! car il faut quand même que tu maitrise toutes ces connaissances de partitionnement et formatage des disques....

Parcours les tutaux Zebulon à ce sujet....

Précise ce que tu as comme configuration et ce que tu souhaite faire exactement....

cordialement

Posté(e)

Salut,

Il y a un problème avec ton CD XP. (c'est un XP original ou gravé)

Peu importe si tu as une version Linux installée.

XP devrait te proposer de formater dans un autre système de fichiers.

A+

Posté(e)

hello

j'vais xp j'ai mis linux qui m'as proposé de formater il est donc seul

maitenent plus de marche arrière

merci