Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout ventitaleur avant et changement extracteur sur tour

Messages recommandés

Posté(e)
Re !

Tu veux des ventilos avec led ou sans ?

@+ :P

Eh bien sachant que le davant de ma tour et le coté sont joliment éclairés en bleu pourquoi pas ??

Ca pourrait faire joli tout ca (bien que cela ne soit pas le but premier)

Avec LED ca serait cool si la performance et le silence sont au Rendez-Vous :P

(Rolala il en demande trop çui là ! :P )

Posté(e)

Re !

Tiens je te donnes un lien pour des ventilos 12 cm (j'ai les mêmes et ils sont super silencieux,et trés bien éclairés,regarde dans ma signature ils sont montés :P !!)

Bien sur si tu en veux aussi en 92 m\m ils y en a aussi de la même marque !

Posté(e)

Bonjour,

Avec le gros ventilo que tu as, ce n'est pas la penne d'en rajouter à l'avant à moins que tes disques chauffent.

Pour le ventilo en extraction arrière, mesure celui que tu as en cm et achète en un dans une bonne marque mais qui puisse tourner à environ 3000 tours/minute. Avec un rhéostat cela te permettra de diminuer le nombre de tours quand tu ne joue pas donc plus de silence tout en ayant des réserve d'extraction pour les jeux.

Cordialement

Posté(e)

Okay alors je devrais abandonner le ventilo à l'avant et me tourner vers un SUPER extracteur ??

L'ajout d'un ventilo à l'avant ne sera t- il pas benefique pour refroidir légèremment mieux le tout alors ??

Je suis à l'écoute de vos conseils...

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Effectivement l'ajout d'un ventilo a l'avant ne va pas jouer beaucoup dans ton cas (a part faire plus jolie par rapport à un éclairé) !!

Mais il est vrais qu'il vaudrait mieux te concentrer sur un ventilo d'extraction ! Maintenant ceci dit tu peux aussi en trouver des éclairés sur le même site qui tournent plus vite !!

Modifié par Leon2
Posté(e)

Donc j'abandonne l'idée du ventilo à l'avant et je me concentre sur un SUPER Extracteur en 120 mm

Vu que j'en ai plus qu'un à prendre j'opterai pour un extracteur haut de gamme :P

Si l'ajout d'un ventilo à l'avant n'a pas d'interêt j'abandonne l'idée...

Merci de vos réponses :P

Posté(e)

Salut,

Et bien, je ne suis pas vraiment OK pour le ventilo à l'avant, on va dire que sur le principe évoqué oui, mais dans le final non, c'est à dire qu'il ne faut pas oublier quand même les HDD qui sont sur l'avant de ta tour, tu risque d'avoir des suprises de chauffe si tu n'en mets pas, de plus, tu vas créer autour d'eux, de l'air chaud qui va stagner puis, comme il y a quand même un flux d'air dans ta tour, va aspirer cette chaud qui n'est pas vraiment évacué dans ta tour, donc surchauffe des composants.

Après, tu fais comme tu veux, mais à savoir que tu plus tu vas mettre de HDD en plus, plus tu auras ce problème là, regarde bien ma tour, j'ai deux ventilos à l'avant dans les I-Cage des 120 plus le gros de 250 sur le coté, et bien, quand j'arrête les deux de devant, je prends dans les 6° sur la CM dans les 10 minutes qui suivent, sans compter mes HDD qui prennent eux direct 10/12° :P:P

Posté(e)

Ok donc restons sur l'achat d'un ventilo à l'avant et d'un extracteur :P

Je me doutais aussi que le fait de laisser Le DD de coté dans son coin creerait un flux d'air chaud quelques part !

Autant expulser cet aire chaud vers l'extracteur :P

Alors on va partir la sdessus :P

Posté(e) (modifié)

Salut :P

juste un ti mot pour corroborer les dires de Starjo. :P

Perso j'ai équipé ma tour d'un 120mm à l'avant qui souffle directement sur le DD et ai mis un autre 120 en extraction sur le côté. Avant je n'avais qu'un 80 sur le côté et cela était assez bruyant.

J'ai récupéré les 120 sur des alimentations avec les grilles puis bidouillé tout cela et ma foi j'arrive à un résultat esthétique pas trop mauvais :P

Le gain en terme de température a été direct et effectivement de 6 à 12°C suivant l'utilisation. Seul petit souci: ça draine vraiment pas mal de poussière.

Voici juste mes températures alors que je suis en train de jouer à World of Warcraft.

mini_07070309094010028797946.jpg

Essai concluant :P

Modifié par cafeolix