Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout ventitaleur avant et changement extracteur sur tour

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi tu parles de la Mobo ??

Ces fils viennent du ventilo pourquoi tu veux les brancher sur la mobo :P ??

Tu branches ton ventilo sur un cable qui passe prés de ce dernier voila tout :P !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

OK, à mon avis tu n'as pas compris, ce que je t'ai donné :

jaune et noir = 12v

rouge et noir = 5v

jaune et rouge = 7v

C'est sur une molex en sortie de l'alim, sur un ventilo, tu as en générél un fil noir, rouge et jaune, le jaune tu laisse tomber, c'est le signal, tu fait le branchement comme ça :

Rouge molex alim sur noir fil ventilo

Jaune molec alim sur rouge ventilo

Bien sur, c'est pour un voltage de 7v ce que je viens de te dire :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

ok donc je denude les cables de mes ventilos et je les branche dans un de mes molex :P

Mais je relie comment les fils des ventilos aux molex ?

Cette question est pour savoir comment je vais faire tenir les fils du ventilos dénudés dans le molex ?

Ca parait bien bete comme question mais je ne vois pas trop

J'ai lu sur certains forums qu'il n'etait pas bon de fournir du 7 volts aux ventilos car les alims ne sont pas prevues pour .. Vous en dites quoi ?

Merci

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Alors, le mieux est de faire une connectique pour relier le ventilo à la molex, comme ça, tu ne coupe rien, pour chaque ventilo, il te faut une molex 4 pins mâle pour aller sur ta molex de l'alim alim et une 3 pins mâle (KK) pour aller sur ton ventilo et tu fais les soudures entre les deux.

Et le mieux, est aussi de prendre le fil jaune du ventilo et le lui mettre une 3 pins (KK) femelle et la mettre sur ta carte mère et voir comme ça la rotation de chaque ventilo.

Enfin, pour moi c'est super simple à faire, je ne sais pas si tu as bien compris le principe :P:P

Posté(e) (modifié)

J'ai lu sur certains forums qu'il n'etait pas bon de fournir du 7 volts aux ventilos car les alims ne sont pas prevues pour .. Vous en dites quoi ?

Cela te parait facile ca tu as l'habitude de bricoler dans les pc's ca se voit :P

Si je le laisse en 12 V et qu'il font trop de bruit pour rien j'aimerais tenter

Ta reponse me permet d'y voir plus clair meme si c'est encore un peu flou

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Ok alors j'ai deux choix

Ou je laisse tout comme ca et je branche ces 2 ventilos en 12c (classqiue)

Ou je prends un rheobus qui me permettra de controler ces deux ventilos (car le 15cm à deja une molette de reglage)

Ce que je peux faire ces brancher aussi le ventilo du proc sur le rheobus ou le laisser sur le variateur que j'ai deja

Posté(e)

eh bien j'ai deja un fanmate pour le controlle du ventilos du proc'

3 fan mate ca peut faire un peu encombrant :P

Je pensais au rheobus qui vont dans la baie 3.5

Ca pourrait faire pas mal sur la tour mais faut voir si ce n'est pas trop cher et pas trop embetant à monter

Posté(e)