Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout ventitaleur avant et changement extracteur sur tour

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le rheobus que j'ai trouvé se trouve ICI

Comme il permet de controller 7 ventilos c'est largement assez !!

Ce que je voudrais faire c'est brancher le Zalman Cu de mon proc dessus (je sais pas si c'est du 3 pins donc si ca ira)

Et j'aimerai aussi brancher le ventilo lateral de 25cm dessus

La question est : existe t'il un moyen d'adapter la prise du ventilo laterl (qui est une molex) sur le rheobus

Donc il me faut juste savoir comment brancher le ventilo du proc et le lateral sur le rheobus et c'est bon ! Ouf ! :P

Posté(e) (modifié)

Ok apres m'etre bien renseigné je vais prendre ceci :

1 Rheobus Akasa

ICI

Ainsi que 2 ventilos Noctua NF-S12-1200

ICI

Ainsi qu'un adaptateur molex-3 pins pour pouvoir brancher mon ventilo lateral sur le Rhéobus ! :P

ICI

Voilà mon choix !

Pourriez vous me dire si j'ai tout ce qu'il faut ?

Si il ne me manque pas une rallonge ou un adaptateur pour les noctua ou pour relier le ventilo du proc au rheobus par exemple ??

Merci de votre aide :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Et bien, déjà il faut désactiver dans le BIOS la reconnaissance du ventilo au niveau RPM, sinon, tu vas avoir un message d'erreur à chaque démarrage du PC, après, tu n'auras pas de gestion par le BIOS du ventilo si tu le mettre en fonction, petit risque aussi, si la CM tombe en panne, rien ne s'allume en général, donc aucun risque pour le PROC, mais si le rhéobus tomber en panne, là ton PROC risque gros si tu vois ce que je veux dire.

C'est pour cela que je ne monte jamais le ventilo du PROc sur un Rhéobus :P:P

Posté(e)

Ok mais si j'ai mis un fan mate dessus le risque est le meme non ??

Ou je peux utiliser le systeme de branchement du fan mate pour le brancher sur le rheobus afin qu'il soit reconnu par la carte mere ? (si c'est possible :P )