Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout ventitaleur avant et changement extracteur sur tour

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien voilà la solution je vire le fanmate et mets les 3 autres ventilos sur rheobus :P

Pour les options de regulations tout doit se passer dans le BIOS je pense

Y'a t'il un mode automatique de regulation ?

Merci à vous :P

Posté(e)

Alors, oui tu peux le faire dans le BIOS, soit en % soit avec la fonction PWM pour l'automatique un truc comme ça, je me souviens plus vraiment du terme.

Tu vois, cette fois ci, tu ne vas pas avoir autant de page que dans l'OC :P Je rigole bien sur l'ami :P

Tiens moi au jus de la suite surtout :P:P

Posté(e)
Alors, oui tu peux le faire dans le BIOS, soit en % soit avec la fonction PWM pour l'automatique un truc comme ça, je me souviens plus vraiment du terme.

Tu vois, cette fois ci, tu ne vas pas avoir autant de page que dans l'OC :P Je rigole bien sur l'ami :P

Tiens moi au jus de la suite surtout :P:P

N'empeche que je suis arrivé à un o/c très stable à 2,5 Ghz (je monterais peut etre plus par la suite mais là je me dis que c'est déja pas si mal :P )

Je ferais tourner ORTHOS :P

Ok alors demain j'ouvre mon pc et je branche mon Rad en direct sur ma mobo, quand à la commande elle va pitetre etre passeé ce soir mais je me tate entre le RHEOBUS LA

Et CELUI LA (en sachant que je prefere le prix du premier donc qu'en pensez vous ??) L'AKASA à d'excellents commentaires !!!

Je vais chercher le truc qui gère le ventilo automatiquemment ca doit etre pas mal :P

Posté(e)

C'est cool pour ton OC, BRAVO :P Mais attention quand même, pas trop d'Orthos :P:P

Alors, pour le Rhéobus, je connais le premier mais pas le deuxième qui m'a lair pas mal quand même, c'es surement le nouveau. Sinon, tu as comme le miens ou le nouveau model, ils sont pas mal du tout, je parle bien sur de l'Aerocool, je ne pense pas que le miens tu puisse le trouver, mais le nouveau c'est celui là : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...4__6115_fr.html

Tu peux avoir une gestion complète des ventilos, soit en auto soit en manuel :P:P

Posté(e) (modifié)
C'est cool pour ton OC, BRAVO :P Mais attention quand même, pas trop d'Orthos :P:P

Alors, pour le Rhéobus, je connais le premier mais pas le deuxième qui m'a lair pas mal quand même, c'es surement le nouveau. Sinon, tu as comme le miens ou le nouveau model, ils sont pas mal du tout, je parle bien sur de l'Aerocool, je ne pense pas que le miens tu puisse le trouver, mais le nouveau c'est celui là : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...4__6115_fr.html

Tu peux avoir une gestion complète des ventilos, soit en auto soit en manuel :P:P

Euhhh Starjo' Ca fait trop 54 Euros :P (ceci dit il est TROP TROP beau !)

Je vais me contenter du *Akasa alors tu en dis quoi ??

Sinon pour les ventilos le Noctua NF S12 1200 n'est pas dispo !!

Tu me conseillerais quoi comme ventilo (qui se monte dans les deux sens :P ) bon rapport bruit / performance ?? (un papst ? un coolink ?)

Comme ca j'en prends deux avec CET adaptateur pour monter mon 25 cm lateral sur rheobus (j'espere que ca ira car il y'a deja une molette de regulation sur celui ci !! Je pense qu'elle deviendra inactive du moins je l'espere !)

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Et bien, le Akasa est très bien, tu peux le prendre sans problème :P

Pour les silenX, tu peux faire un tour ici : http://www.pc-tuning.fr/ventilateurs/silen...4-dba/index.php

Mais il ne faut pas être pressé avec eux.

Tu peux aussi si tu es prêt de Paris, d'aller voir à Montgallet.

Sinon, les Paps sont pas trop mal aussi, pas aussi performant que les SilenX, mais très bien quand même :P

Pour le 25c, l'adaptateur est OK, il suffit juste de mettre à font le potar qui va avec et tu gère après le ventilo pas le Rhéobus, par contre, regarde bien combien il prend en jus le ventilo, enfin, en watts ou ampères et combien tu peux mettre sur sur chaque sortie du Rhéobus, on ne sait jamais :P

Posté(e)

Ok je veillerais à ca

En fait je cherche deux ventilos sur le superbe site PC LOOK

Je lance la commande des que je les ai trouvé ! Donc si tu m'en trouve deux bien je les prends de suite (je te fais confiance :P )

Le Akasa gère 17 Watts par canal dans cette plage : 5v ± 5%, 12v ± 5% Ca devrait aller

Là je regarde pour ces deux ventilos... Merci du coup de main :P

Posté(e)

Okay donc prix et design ??

Etant donné que ma tour actuelle n'est pas vitrée le design ne me dit pas trop

Tu pourrais me conseiller quels lumineux bleux stp ?? :P

Si les lumineux sont moins performants je laisse tomber mais si c'est pareil deux lumineux seraient cool :P