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Posté(e)

Salut à tous,

 

Depuis quelques jours, mon PC rame lamentablement, la faute à l'UC qui est en plein charge.

Après plusieurs coups d'Ad-aware, Regcleaner et Spybot, toujours pareil..

Dans la liste des processus en cours, aucun n'utilise de RAM plus que de raison.

 

Que faire ?

 

Merci d'avance

Posté(e)
Salut à tous,

 

Depuis quelques jours, mon PC rame lamentablement, la faute à l'UC qui est en plein charge.

Après plusieurs coups d'Ad-aware, Regcleaner et Spybot, toujours pareil..

Dans la liste des processus en cours, aucun n'utilise de RAM plus que de raison.

 

Que faire ?

 

Merci d'avance

 

Salut,

J'ai eu le même pb dimanche.

Les antivirus voyaient et supprimaient le "virus". Il revenait à chaque démarage.

Dans Msconfig, onglet démarage, j'ai décoché les lignes par bloc et par élimination j'ai trouvé la ligne fautive ( j'ai oublié laquelle).

Pour la faire disparaitre complétement de la liste il faut aller dans la base de registres.

 

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour Bobby59 :P

Il y a quelque temps de cela j'ai eu le même probléme que toi et de mémoire j'avais mis un certain temps à trouver la solution qui se trouvais d''ailleurs sur Zebulon. J'ai donc fais une petite recherche pour toi hier et malheureusement: impossible de remettre la main sur l'article :P

Mais, car il y a toujours un mais, je me fais toujours des copies des choses qui me semblent interressante et dont je penses qu'il est utile de garder. Voici donc ce que j'avais trouvé à l'époque et qui avait résolu mon probléme:

 

"Après un coup d’œil dans votre gestionnaire de tâches Vous remarquez que le processus lié à l'explorateur (explorer.exe) occupe près de 99% de votre CPU. Même après un redemarrage, l'explorateur tourne bien puis au bout de quelques minutes, le problème revient. Ce qui occasionne une impossibilité d'utiliser Windows, toutes les tâches que l'on demande sont placées en attente mais ne peuvent pas être exécutées.

• Commencer par supprimer le processus dans le "Gestionnaire des tâches" et le relancer (..:\windows\system32\explorer.exe) afin d'avoir quelques minutes pour pouvoir travailler.

• Vérifier si ce n'est pas l’œuvre d'un malware.

• Mettre à profit ces quelques minutes pour désactiver la fonction d'aperçu automatique des DivX. Il s'agit d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à Windows XP. En fait Windows essaie d'extraire les informations contenues dans le fichier divx avec la ressource shmedia.dll et verrouille le fichier pendant tout le temps de cette opération.

Voici comment procéder pour y remédier :

Au niveau de la base de registre :

• avec la suppression de la clé "InProcServer32" de la BDR qui se trouve à l'adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

• avec la suppression de la clé "{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}" qui se trouve à l'adresse :

HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler

Au niveau du mode commande (cmd) :

il faut saisir la commande "regsvr32.exe -u shmedia.dll".

Quelques remarques :

• Effet induit par la suppression de cette ressource média "shmedia.dll" qui provoque la suppression de l'affichage des informations étendues des fichiers AVI avec l'explorateur.

• Pour revenir à l'état initial, il suffit d'exécuter la commande "regsvr32.exe shmedia.dll".

• Le processus de l'explorateur (explore.exe) n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.

• Il n'y aura plus de difficultés pour supprimer des fichiers Divx récalcitrants.

• Dans le cas de Windows 2000, Il peut s'avérer nécessaire de passer en mode d'affichage classique.

Redémarrer Windows"

 

Voila. J'espére que cela pourras t'aider.

 

Bonne journée et bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

 

A vérifier:

 

Poste de travail->propriétés->gestionnaire de périphériques->Controleur atapi->canal ide principal->propriétés->paramètres avancés->mode de tansfert actif

 

Si c'est Udma , c'est correct.

Si c'est mode Pio->désactivez le pilote et redémarrez.Windows fera la correction.

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