Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fuite mémoire et utilisation CPU

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis maintenant quelques semaine mon PC freeze de façon fréquente lors de l'accès à certains sites (notamment dailymotion). J'ai vérifié avec un outil diagnostic (process explorer et également le windows monitor) le taux d'utilisation mémoire et la mémoire disponible et constate qu'après un certain temps sur le net le ressources sont fort utilisées: CPU proche de 100% et ne redescendant pas ou peu, mémoire physique utilisée à 98%. Même en sortant du web et fermant tous les programmes actifs, rien ne redescend.

J'ai passé la machine avec Norton, A², Spybot, Ad-aware, j'ai scanné le disque dur minutieusement en mode sans échec, défragmenté le disque dur, testé les barrettes mémoire avec deux tests mémoire de Ultimate boot CD (RAS), vérifié la température du processeur (jamais au-dessus de 40 °C), etc. rien n'y fait. J'ai éliminé tous les programmes tournant en arrière plan jugés inutiles (via msconfig).

Je démarre la session avec entre 15 et 20% d'utilisation CPU et la moindre activité (lecture d'une vidéo Youtube par exemple) fait monter le taux d'utilisation à 100%. La mémoire libre démarre à 300 Mo et descend parfois à 2 Mo. Le seul moyen de la faire remonter est d'éteindre la machine.

C'est une "vieille" machine, plus moyen de trouver des updates pour la carte vidéo (une GEForce MMx 64Mo), idem pour la carte mère (le Bios est de toute façon verrouillé par un mot de passe que je ne connaîs pas).

Quelqu'un aurait-il une idée?

Pentium III, 1 GHz, 512 Mo Ram, Windows 98 SE, Seamonkey 1.1.2

Merci

Posté(e)
change de pc :P :P

Oui, je m'attendais un peu à cette réponse. Ceci dit, des fuites mémoire j'ai vu ça sur le web avec des bécanes up to date... :P

Posté(e)

Salut !!

Bon en dehors du fait que ta bécane est assez ancienne moi je pense (mais je peu me tromper) que tu es peut-être tout de même infecté !

Essaie de faire un log "Hijackthis" et de le poster sur le forum sécurité pour voir ce qu'ils en pensent déja !!

@+ :P