Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai une petite question pour fermer et démarrer vista plus vite , si quelqu'un connait quelques astuces se serai super gentil de les partagées car depuis peut vista met du temps a s'éteindre et se rallumer.

j'ai fait quelque réglage déja dans la bdr et aussi avec tweack mais rien y fait mon redémarrage est trés long environt 3 min pour s'éreindre et 2 min pour s'allumer

si vous avez 2 min a me consacrer sa serai bien gentil merci et a bientot peut etre ! .

Posté(e)

merci pour le lien mais j'avais déja lu ces astuces et il ni a pas grand chose pour booster au niveau démarrage, j'vais continuer de chercher,

mais si défoi il en existe d'autre merci de les faire savoir.

a +

Posté(e)

Salut

Tu peux trouvé quelques astuces ici

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

pour "accelerer" un peu l ouverture de vista

aller a HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

et modifiez la valeur de la clé "Enable" (mettre N, Y par defaut)

ca desactive la defrag des fichier de demarrage a l ouverture de l OS, par contre pense a defragmenter assez souvent ton HDD pricipal vu que les fichier de demarrage ne seron plus defragmenter

sinon Zeb utility le fait a ta place ainsi que quelque autre optimisation ^^

j ai gagné 2 barre de defilement avec cette option, sinnon j utilise aussi O&O defrag pro qui m a fais encore gagner 2 barre au demarrage :P

pour info j en avais 10 au depart...

Modifié par tistou77
Posté(e)

Salut Ouinedoz

Je crois que la meilleure manière est de réduire les services et les tâches planifiées.J'avais une suite internet,Antivirus,Firewall,Aviseur,updateur,et compagnie qui occupaient sept services en automatique,plus les taches planifiées.J'ai viré le tout,pour remplacer par de petits freewares sans aucune tâche planifiées.Le gain en performance est

surprenant car Vista a déjà plusieurs tâches par défaut de planifier et des services en automatiques en quantité.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

salut , et bien pour la défrag au démarrage c'est déja désactiver et pour les programes qui s'lance au démarrage j'en ai aucun juste mon anti virus c'est tout ! .

a mon avis c'est vista qui est comme ca , j'arriverrai pas a avoir un démarrage comme sur mon xp , meme le pc de ma fille démarre 2 foi plus vite , et c'est un petit athlon xp 2600 +.

j'ai lu sur quelque post sur le net des démarrage de vista en une trentaine de secondes ou mieux comme une télé en quelques seconde , est ce vrai ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Avec toutes les optimisations du net pour xp,je n'ai jamais réussi a le faire démarrer comme une télé.Imagine avec Vista !!!!!

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
j'ai lu sur quelque post sur le net des démarrage de vista en une trentaine de secondes ou mieux comme une télé en quelques seconde , est ce vrai ?

Je démarre sous VISTA en 1 minute

Posté(e) (modifié)

Salut

Le mien démarre en 1.35 minutes avec 62 programmes sans modification au menu de démarrage.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou