Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en veille Impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de commencer à "crier", je m'excuse auprès des modos, mais j'ai rien trouvé de bien surprenant, à croire que tout le monde a un soucis avec la mise en veille prolongée seulement...

Bref, j'ai réinstallé XP... Avant toute chose, j'ai regardé si mon boutton "mise en veille" sur mon clavier, marchait. Parfait ! Avant d'éteindre mon ordi, j'ai regardé si le boutton XP pour la mise en veille marchait... Parfait !

Mais un soucis est arrivé après les quelques 100taines de mises à jours d'XP.... Bref après toutes les mises à jours via Windows Update, la mise en veille ne marche pas. j'ai beau appuyé sur mon boutton clavier et/ou celui de Windows. rien ne se passe. Mais vraiment rien. Bref...

J'ai regardé partout pour trouver une solution mais j'ai rien trouvé. J'espère que quelqu'un connaît la réponse.

Merci d'avance !!

Sp3ll

Posté(e)

salut

pour désactiver

Dans l'invite de commande tapez : powercfg -h off

Pour la réactiver la mise en veille prolongée de Windows

lancer de la même façon cette commande : powercfg -h on

Posté(e) (modifié)

Merci à toi de m'avoir répondu. malheureusement, çà ne concerne pas la mise en veille prolongée, mais la mise en veille tout court. Je suis au travail donc je peux pas faire la manip. Je la ferais en rentrant au cas où.

Si quelqu'un à une autre astuce, n'hésitez pas..

Modifié par Sp3ll
Posté(e) (modifié)

si si ca concerne la mise en veille prolongé

Désactiver la mise en veille prolongée de Windows :

Par défaut dans Windows la mise en veille prolongée est activée et utilise

donc de la place sur votre disque dur.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, il vous est possible de la désactiver

grâce à une simple ligne de commande :

Ouvrez le menu "Démarrer".

Tapez cmd dans la barre de recherche

Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans l'invite de commande tapez : powercfg -h off

Pour la réactiver la mise en veille prolongée de Windows il vous suffira de

lancer de la même façon cette commande : powercfg -h on

taper aussi powercfg/? pour plus de detail

Modifié par Ouinedoz
Posté(e)

Mes pilotes sont logiquement à jour. J'ai réinstallé XP et j'ai bien mis à jour ma carte graphique ATI. J'essayerais la ligne de commande, mais mon OS est XP et non Vista? Cela fonctionnera?

Pour info, c'est une ATI X300-500. J'ai fait mes MaJ en masse, donc je sais pas si c'est les MaJ de XP qui m'interdit la mise en veille ou celle d'ATI...

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Vous avez , je suppose, vérifié les paramètres degestion de l'alimentation.

L'avez vous aussi fait dans le bios (S3)?

Avez vous : Adobe Type Manager dans : Ajout / Suppression de programme ?

Si oui, désinstallez.

Modifié par pear
Posté(e)

J'ai vérifié la gestion d'alimentation quand j'avais cherché sur le forum.

Dans le BIOS, je sais pas. A vrai dire je suis pas amateur du BIOS. Si tu pouvais me donner des consignes...

J'ai récemment installé des programmes Adobe. Il faut que je vérifie d'ici ce soir.

Merci.

Posté(e)

Bonjour:

* ACPI est une spécification ouverte conçue conjointement par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix, et Toshiba, et destinée à Windows 9x et Windows 2000.

* BIOS configuré en conséquence (paramétrage de la section "Power management").

Les niveaux ACPI de mise en veille

Les différents états de veille d'un ordinateur conforme aux spécifications ACPI sont au nombre de 6 :

Niveau Description État de l'alimentation

S0 Fonctionnement normal de l'ordinateur. pleine puissance

S1 État de veille de bas niveau. Aucun contexte de système n'est perdu (CPU ou chip set) et le matériel maintient tout le contexte système.

Dans certains BIOS (AMIBIOS), cet état est appelé également POS. puissance réduite

S2 État de veille de bas niveau. Cet état est semblable à S1 sauf que le contexte CPU et mémoire cache est perdu. C'est au système d'exploitation que revient le rôle de sauvegarder mémoire cache et le contexte CPU). L'ordinateur redémarre sur une action de la souris, du modem, de la carte réseau (si elle est du type "Wake up LAN") ou encore du bouton de marche. puissance réduite

S3 État de veille de niveau intermédiaire. Tout le contexte système est perdu excepté la mémoire système. CPU, mémoire cache, et contexte chip set sont perdus. C'est au matériel que revient le rôle de sauvegarder ces contextes, dont L2 (mémoire cache de second niveau du processeur). L'ordinateur redémarre de la même façon que dans l'état S2.

Dans certains BIOS (AMIBIOS), cet état est appelé également STR. puissance réduite

S4 État de veille de haut niveau. Tous les périphériques sont mis hors tension. Le contexte de la plate-forme est sauvegardé intégralement en mémoire non volatile (disque dur).

C'est à ce niveau que correspond la mise en veille prolongée. arrêtée

S5 identique à S4, sauf qu'aucun contexte n'est sauvegardé (arrêt normal). Un redémarrage complet est nécessaire. arrêtée