Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flashage du Bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage de flasher mon bios (j'ai qques pbes avec mon prot USB sous winXP...) :P

Je viens de télécharger la dernière version du Bios sur le site du constructeur de mon micro mais je me pose une question,: il n'y a qu'un seul fichier .exe. Il me semblait qu'il y avait 2 fichiers pour une MAJ du bios?

Il me semble que pour flasher son bios, il faut copier ce fichier sur une disquette formatée, relancer son ordinateur et... serrer les fesses! :?

Est ce que j'oublie quelque chose?

Sinon, n'ayant qu'une confiance modérée dans les disquettes, n'est il pas possible de graver cette MAJ sur un CD ?

Merci de votre aide!

Posté(e)

ben moi aussi il me semble qu'il y a 2 fichiers... attend d'autres réponses...

Sinon t'oublies une chose avant de commencer l'opération, crée au moin 2 diquettes avec ton nouveau BIOS, mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté. Et n'oublies pas non plus de faire tes prières pour qu'il n'y aie pas une coupure de courant durant l'opération.

Je pense qu'il est également possible de sauvegarder le BIOS actuel dans le cas ou celui que tu comptes mettre ne fonctionne pas bien.

Bonne chance

Nico

Posté(e)

Ma carte mère, c'est une Medion MD 2000.

Le site français n'a pas de MAJ mais il y a une nouvelle version du bios sur leur site allemand (www.medion.de)

Quant à savoir si le fichier est auto extractible, j'en sais rien! Tout ce que je sais c'est qu'il est en .exe!

Merci pour plus de conseils si possible! :P

Posté(e)

Si tu as Winzip, Winace ou autre chose du genre, essaie d'ouvrir ton fichier exe avec.

C'est très probablement un fichier autoextractible qui devrait générer les fichiers de flashage, le code binaire et peut être même un autoexec.

Tu ne risques pas grand'chose, somme toute.

Bonne continuation.

Posté(e)

As-tu essayé de lancer ce fameux .exe depuis Windoze ?

Je ne risque rien en lançant ce fichier depuis windows? Ca ne risque pas d'essayer de me mettre à jour mon bios de façon plus ou moins foireuse??

Posté(e)

As-tu essayé de lancer ce fameux .exe depuis Windoze ?

Je ne risque rien en lançant ce fichier depuis windows? Ca ne risque pas d'essayer de me mettre à jour mon bios de façon plus ou moins foireuse??

Non je ne crois pas ...

D'ailleurs fait un tour dans ton BIOS et regarde si tu ne trouve pas une ligne nommé "BIOS PROTECTION : Enable/Disable" : cette ligne protège (enable) ou non (disable) le BIOS contre les risque de flashage ...

Si elle est présente et en "enable" tu peux lancer le *.EXE sans danger (normalement) et il te faudra la mettre en "disable" afin de pouvoir flasher le BIOS.