Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai vu le chipset;... il est en PCI

Je l'ai mi en PCI - E, et la plus moyen, lordi ne chargeais plus windows :'( . j'ai remis en PCI sa n'allait tjrs pas :|

J'ai load le bios par defaut, et jai juste changer AI tuning et j'ai mi overclocke sur 20%...

Pour le moment au repos, avec les ventilo au repos aussi (fonction sur alim SPIRE) je tourne a 41 ° de CM et 42° de CPU...

bios_5.JPG

bios_6.JPG

EDIT : j'ai un probleme =/ Du a un bug de hardware, que je dois faire regler par mon revendeur (sous garantie) mon pc se coupe d'un coup, mais C pas nouveau...

Mais le truc ,depuis que j'ai mi le AI tuning sur overcloke etc... avant que windows ne demarre une page bleu se met et hop... redamrrage en boucle -_-'

Du coup je suis obligé de remettre bios par default :s

Quelqu'un sait-il d'ou ca peut venir ?

Et sinon pour mon probleme de pc qui se coupe tout seul, des idées :P ?

Modifié par Ghost_Snake
Posté(e)

J'ai rien modifié du tout pour le moment ^^ Mais l'ordi s'éteint tout seul depuis le debut... j'ai une perte de courant, je l'ai su en branchant ma tour avec une terre sur un tuyau... le probleme c'est de me taper les 100 bornes jusqu'au magasin pour qu'il test... et 3 jours apres revenir le chercher xD

mais tout est sous garantie donc ca va =)

Pour les option a modifé, dans le sujet avec le E6600 certain terme change, est-il possible de me mettre quel terme correspont aux quel ?

exemple ...

Max CPUID Value dans mon bios c'est Limit CPUID maxval... bon la sa va, mais certain terme change trop pour que je sois sur de ce que je fais :P

Posté(e)

Bon, déjà dans ta première photo, tu es sur que tu ne peux pas mettre sur manuel le AI-Tuning et voir comme ça toutes les option qu'il faut??

Après, dans la partie de configuration du PROC tu fais :

Limit CPUID maxval : Désactiver

C1E : Désactiver

Execute Disable Bit : Activer

Virtualization : Désactiver

Intel ® SpeedStep Tech. :Pésactiver

Mais il faut déjà voir ton problème de PC qui coupe et pourquoi tu n'arrive pas à faire ce que je te demande sur ma première question :P