Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, dans la partie Avancé et Jumper FREE config, là ou tu as mis le AI Tuning en manuel, tu vas aller dans "fréquency control" et tu vas mettre :

- PCI E Freq à 100Mhz

- System Clock en Manuel

- New FSB Speed, c'est à ou tu vas OC ton PROC, donc là, c'est par le FSB que tu règle, donc là, il est à 1066 et tu vas essayer de monter mais en même temps, il faudra monter le VCORE du PROC dans une autre partie du BIOS que je te dirais après, et là, tu peux peux suivre mon tuto pour faire comme il faut

- New MEM Speed, c'est là ou tu met la fréquecne de tes RAM, donc pour toi c'est 667 pour les laisser d'origine, et dans la même partie que j'ai dit pour le VCORE, tu vas leur mettre le voltage dit par le constructeur

Et là, tu vas aller dans "Voltage controle :

- DRAM voltage, là tu vas donc mettre le voltage d'origine comme je viens de te le dire.

- Chipset, tu vas le mettre direct à 1,40v

- CPU Termination Voltage, il faudrait faire l'essai, c'est le voltage du FSB, donc si ton OC ne tient pas et que même en montant le VCORE, il ne tient toujours pas, tu moneras ce voltage

- Vcore Voltage, donc là, c'est le voltage du PROC, tu vas commencer direct à le mettre 1,40v et lorsque ton OC ne va plus quan dtu monte plus haut, tu monte encore ce voltage comme je l'explique dans mon tuto, le max vu ta config, c'est entre 1,45 et 1,50v.

Voilà, là tu as ce qu'il te faut pour OC.

Posté(e)

C'est vraiment sympa a toi !

Je ferai ca dès que je récupère mon ordi de réparation (il s'éteind tout seul le con ^^) pour pas qu'il dise ouai C a cause de ton o/c.

De plus quand je le récupère j'aurai un ventilo (ventilateur zalman cnps7700-alcu socket 478/754/775/939/940 c'est bon ca ?)

Et pour la ram... vous conseiller de REMPLACER ma ram par de la 2GB G-SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB) CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK) + dissipateur

Ou de simplement AJOUTER en laissant ma ram pourrie actuel ?

Posté(e)

Ce ZALMANN ira trés bien pour un proc' ne chauffant pas exagéremment . Pour la RAM , ne mélanges surtout pas , tu vas prendre le bénéfice des perf' de la G-SKILL

Posté(e) (modifié)

Donc je vire la corsair 667 pourie :P

Mais quand tu dis pour un proc qui chauffe pas trop... Dit moi un peu ce que tu conseille comme ventilo pour avoir le meilleur rapport refroidissement/bruit

Pas que je me croive a l'aéroport :P

EDit :P

A la vue de ce mini tuto sympatoche que tu m'as fait je n'ai pas su attendre jusqu'a samedi ^^

Alors voila... Fsb j'ai mi 1250, DRAM j'ai laisser auto car la description indique auto = origine donc comme tu m'as conseillé, Chipset il est d'origine a 1.4 (comme choix j'ai 1.4 et 1.5), CPU termination voltage j'ai pas touché :P, Vcore voltage j'ai un peu essayer de tout entre 1.4 et 1.625...

J'ai mi mes ram en 5 - 5 - 5 - 15 - 19

Bon jusque la ca va... sauf que pas moyen de démarrer ^^ Tout le temps un ecran bleu de mer** qui me dit systeme instable, windows a été arreté patati patata...

Donc voila j'attends conseil :P

Modifié par Ghost_Snake
Posté(e)

Re,

A mon avis, ton problème vient des RAM, soit pas asser de jus, soit OC sans le savoir, soit des RAM de merde, en plus, avec le chip de ta CM, c'est pas le top pour OC, surtout si tes RAM ne sont pas super. Tu vas vite voir la diff avec les autres RAM :P

Pour un bon refroidissement du PROC, tu peux prendre soit un Noctua soit un Zalman 9700, c'est les deux que lon conseil ici :P

Et combien tu as mis pour les RAM en voltage?? Tu vas mettre 0,10v que le voltage d'aorigine pour voir si sa passe :P

Posté(e)

Je pense que tu a voulu dire 0.10v de plus lol

Mais j'ai essayer de ne toucher que au proc... sa fait pareil :'(

Mes ram je sais pas combien C le voltage... j'ai regardé sur la "boite" ou elle se trouvaient à l'achat mais appart comment les installer... RIEN xD

Posté(e) (modifié)

Bah ecoute...

Sur la page bleu en résumé il me dit "le probleme semble venir de ntfs.sys"

Mais bon je vais faire une pause de 3 jours, j'ai tout load par default pour pas qu'au magasin on me face :"C a cause de ton OC qui foire..." alors que il s'éteind tout seul depuis le debut xD

Donc demain bah rentrer boulot... et jme tape 60 bornes pour aller mettre le pc... ils doivent test, et si j'ai dla change je l'ai pour fin de semaine...

Je reviendrais alors avec 2x1gb de ram correct... un zalman pour mon proc... :P

Modifié par Ghost_Snake