Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Bon Ghost je vais être un peu plus direct que mon pote Jojo.............soit tu appliques ce que mes potes Guru,Jojo te donnes comme conseils et tout est ok !! ou alors tu vas ici et tu regardes si tu peux avoir d'autres renseignements :P !!

Mais tu ne skatte pas notre topic pour répéter la même chose :P:P

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e) (modifié)

Je me joins à StarjojoTrek et à Leon pour ca !!!

Ta remarque envers GURU à été carrément stupide ! :P

Pour mon o/c j'ai posé au moins 60 000 questions et personne (enfin presque :P:P )

Ne m'a envoyé bouler

De toute facon il est simple ton problème

Ta carte mère à un souci pour ton o/c et c'est tout !

Rends toi à l'evidence ou écoutes bien ce que tout le monde peut faire pour t'aider à tirer le meilleur parti de ton matoss'

Maintenant les cartes sont dans tes mains

Sois tu nous incendies tous et tu envoies bouler la meilleure equipe d'o/c du coin , soit tu t'excuses auprès de GURU et tu admets que ta reflexion

était dépalcée !

Je sais que ca enerve...

Au debut j'essaiais d'/oc avec une asus qui depassais pas les 300 de fsb !!

Alors gardons notre calme

A toi de chosir ... :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Je rassure tout le monde , je n' ai pas mal pris la réponse de Ghost :P Et je concois parfaitement qu' il n' est pas possible d' etre derriere le PC 24h/24 . Mais il serait peut-etre bon que Ghost nous fasse un petit résumé de ces réglages actuels . Ca devient difficile à suivre pour tout le monde , Ghost le premier . Ca nous permettrait de repartir sur de bonnes bases en tout cas , j' avoue que je suis un peu perdu entre ce qui a été fait et ce qui ne l' a pas été . C' est juste une proposition .

Posté(e) (modifié)

Euh ya un qui proco ou je suis fou o_O

J'ai mi la petite remarque sur guru car j'ai pris (a tord apparement vu sa seconde réponse) le "domage de pas avoir tester" comme une sorte de reproche...

Peut-être que je mérite moi aussi une carte du club des boulets ^^

Quoi qu'il en soit pour le moment je ne parvient pas a avoir un os stable, meme avec un fsb monter de 75 - 100 =/

J'ai essayer toutes les valeur vcore entre 1.4 et 1.475, rien affaire =/

Modifié par Ghost_Snake
Posté(e)

Et bien, je te rassure, ce n'était pas un reproche de la part de GURU, mais il faut te mettre à notre place, nous on aide car on veut le faire, mais si les membres ne suivent pas les instructions, comment veux-tu faire pour avoir quelque chose de bien.

Je t'explique un peu le fonctionnement, tu viens donc poser des questions sur l'OC, chose qui n'est pas facil, aussi bien pour toi, et pour nous, nous ne sommes pas devant le PC, donc, vu le nombre d'année que l'on pratique l'OC, on sait en général par quoi commencer et certaines érreurs nous sont connues, donc, on te donne des astuces à asseayer avec bien sur, une réponse comme quoi c'est Ok ou non, mais là, on a rien, tu reviens toujours avec un autre message comme quoi tu as tel ou tel message, mais sans avoir essayer ce que les membres t'ont dit.

Donc, tu peux revenir autant fois que tu veux avec tout les messages possibles, mais si tu n'aplique pas les choses dites, rien ne va avancer, tu comprends bien j'espère, comme par exemple le coup des photos, je t'ai dis plusieurs fois comment les faires, et tu ne répondais même pas, là, je te dis de faire une montée du voltage SB, chose que je ne sais même pas si tu l'as fait......

Alors, ne t'inquiète pas, je ne suis pas chiant comme modo, mais il y a des règles à respecter pour faire la meilleur aide possible aux membres qui en ont besoin, c'est pas plus compliquer que ça.

Là, tu vas remonter les messages et faire les choses dites et nous dire ce qu'il en est avec ces réglages là.

Posté(e)

Le coup des photos je comprenais meme pas le probleme, je sais pas si C firefox mais moi elles sont réduites automatiquement donc a pars la qualité vraiment pourie je comprenais pas :s.

Apres tu me dis de monter le SB car il y a une erreur avec NTFS, erreur qui ne se produit que lorsque je met un FSB assez haut (+100)

Donc en attendant que tu repondes (ce n'est pas un reproche hein) j'essaye ce que serquei conseil juste avant, c'est a dire monter le v-core...

Je fais des test, pas mal de test en jouant avec le fsb / vcore... je n'arrive pas obtenir un os stable, et ca m'affiche autre chose que le NTFS... Donc je viens ici le dire et demander si monter le SB est toujours d'actualité ou si les nouvelles erreurs portent à croire que le problème viens d'ailleurs...

Mais je suis absolument pas contre de faire comme tu dis...

Je dois augmenter et mettre dans les combien ???

Posté(e)

Alors, le mieux est de tout oublier et on repard sur de bonnes bases, c'est bien mieux.

Donc, ce que je te disais pour le SB, c'est que, bien souvent le problème que tu as, c'est un manque de voltage, déjà au niveau du PROC et bien souvent, sur le voltage du SB. Donc, pour le VCORE, tu continus à monter le voltage, le SB tu vas le mettre à 1,50v et tu refais les tests.

Si tu veux, tu nous mets tes réglages actuel pour nous donner un aperçu d'ou tu en es dans ton OC.

Posté(e)

Oui oui, je sais bien, mais il faut trouver d'ou vient ton problème, et n'oublie pas qu'il a du VDROP, c'est à dire que, entre ce que tu mets et le réel, tu as une diff, donc, tu mets un voltage de 1,50 de VCORE, tu enregistre le BIOS, puis tu rentre direct dedans, tu vas dans la partie "surveillance matériel et tu regarde combien tu as en réel sur le VCORE.