Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Zut, il n'y a vraiment pas grand chose dans ton BIOS pour l'OC, vraiment pas cool ça, donc, tu vas essayer ça :

- DRAM voltage, donc vu que c'est 1,80v (j'ai vu ton MP :P ) tu vas mettre 1,90v pour être sur, en principe, il n'y a aucun problème.

- Chipset, tu vas le mettre direct à 1,50v et essayer après à 1,55v

- CPU Termination Voltage, là tu vas mettre 1,40v max

- Vcore Voltage, donc là, c'est entre 1,45 et 1,50v.

Essaye avec ces réglages là pour voir, je pense que le reste du BIOS est toujours configuré comme je tel'avais dit, donc si là tu n'y arrive pas, c'est que ta CM ou PROC ou RAM ne suivent pas :P

Posté(e) (modifié)

Je viens de m'apercevoir que si je monte le fsb petit a petit apparement je n'ai pas ecran noir, je sais pas si vous voyez ce que j'entend par ecran noir... quand l'ordi reboot apres avoirs sauvegarder les modif bios bah l'écran reste noir...

La j'ai fait 5 - 6 reboot en motant progressivement jusque 1200 et ca va j'ai pas eu d'écran noir, alors que juste avant, avec les meme reglage je suis passé de 1100 a 1200 et la pouf... je vois plus rien ^^

Bon alors, j'ai donc le FSB à 1200

Le vcore à 1.5v (dans le hardware monitor j'ai fai comme tu ma di il m'affiche entre 1.44 et 1.46...)

et DRAM à 1.9...

Je laisse comme ca la nuit (il se fait tard et je travail demain) et je vous dit quoi si l'ordi a tenu la nuit sans ecran bleu ou tu prefere que je change aussi le chipset et CPU termination voltage ?

Modifié par Ghost_Snake
Posté(e)

OK, donc là, tu peux encore monter le voltage CPU, donc le VCORE, car tu as encore de la marge, mais surveille bien les températures surtout, donc, si tu mets 1,50 tu as en réel 1,46, tu as donc un VDROP de 0,40, donc tu peux monter à 1,54v pour avoir du 1,50v, mais bon, c'est quand même pas normal que tu n'arrive pas monter.

tu as bien fait tout les réglages comme dit en plus, là, si tu n'arrive pas à monter en fréquence, c'est comme je te l'ai dit, soit tu es tomber sur un mauvais PROC, soit des RAM qui bloque soit la CM.

Mais petite chose, lorsque tu monte, tu laisse bien tes RAM d'origine en fréquence, ou tu monte aussi leurs fréquences, car si tu montes aussi les RAM, le problème viens surement de là, regarde et dis moi :P

Posté(e) (modifié)

Les ram j'ai mi 665 de freq...

La température Asus prob bouge pas d'un poil !!! Le proc a moin chaud avec les réglages donner + fsb a 1200 que tout d'origine !!!

Dab je suis a 40-42 au repos, la je passe pas les 40 =)

Désolé mais bonne nuit tout le monde ^^

J'en peux plus la xD

Donc je laisse comme ca et je verais soit demain matin soit demain apres le boulot si j'ai l'écran bleu de m**de

Si oui je vous le dit et met alors les 2 reglages en plus donner plus haut

Edit : je viens de lancer CSS (jeux le plus gourmant que j'ai d'installé je crois) et le proc est monté a 48 °C...

Mais la j'ai les ventilo du boitier au minimum, avec ce foutu bouton de l'alim SPIRE qui fait deconner le bazart d'ailleur ^^

Donc je pense que niveau t° quand j'aurai un autre ventilo et mon panel pour regler les ventilo, se sera bon ^^

Modifié par Ghost_Snake