Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde,

:P

J'ai un ptit problème avec la suse. Au démarrage, elle affiche "£ home directory (home/fantassin) is out of disk space. Kde is unable to start" puis quand je clic, elle me dis "could not start kmserver. Check your installation" et elle se met sur la page de démarrage (celle où il faut se "loguer" pour charger la session)

Ceci fait suite à un plantage ce midi où le PC s'est figé et comme j'étais pressé, j'ai arrêté avec le bouton on/off. Ce soir je démarre, et :P

Quelqu'un peut il m'aider à "checker" en mode commande (c'est tout ce qui me reste de disponible sous suse :P ), cela serait très gentil.

Merci

Modifié par fantassin-06

Posté(e)

Re,

Alors effectivement, avec "df -h", j'ai constaté que ma partition sda9 (où est monté mon home) était pleine. Merci sam2933. :P

donc j'ai fait "rm -rf /home/fantassin-06/tmp/*". J'ai redémarré et j'ai pu ouvrir ma session. :P

Mais argh, problème: ça m'a effacé tout ce que contenait mon "Desktop" :P J'ai un bureau complêtement vide..... Mais bon ça pourrait être pire.... Il pourrait pleuvoir :P

Je met donc le sujet en résolu mais si quelqu'un pouvait me dire qu'elle sont tous les fichiers que je peux vider (au delà de mon /fantassin-06/home/tmp) pour faire de la place sur ma ma partition, je suis preneur...

@+