Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense à acheter un portable seulement ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur le matériel et du coup... je suis largué. J'ai cru comprendre que les meilleurs processeurs à l'heure actuelle sont les CORE 2 DUO ou les TURION X2 mais après ça c'est le flou.

L'utilisation sera essentiellement internet (par Wifi de préférence), écoute de musique et visionnage de photos ou de films. Les seuls jeux que j'utilise parfois sont Civilization 3 ou Baldur's Gate.

Si possible avec XP (je n'ai pas eu d'échos sur Vista mais les nouveauté Microsoft... :P )

Côté budget je pense aller jusqu'à 850 euros maxi. Avec les soldes ça devrait le faire non? :P

Posté(e)
Le Core 2 duo surpasse largement le turion X2 :P

Quand je disais que j'était largué. :P

Sinon je parle de CORE 2 et de X2 mais si je n'ai pas ces processeurs ce n'est pas grave... Je préfèrerai un truc qui ne soit pas à jeter trop vite mais pour mon usage je n'ai pas besoin d'avoir un monstre non plus donc peut-être qu'un Centrino (ou son équivalent AMD) suffirait amplement.

Posté(e)
Bonjour,

Je pense à acheter un portable seulement ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur le matériel et du coup... je suis largué. J'ai cru comprendre que les meilleurs processeurs à l'heure actuelle sont les CORE 2 DUO ou les TURION X2 mais après ça c'est le flou.

L'utilisation sera essentiellement internet (par Wifi de préférence), écoute de musique et visionnage de photos ou de films. Les seuls jeux que j'utilise parfois sont Civilization 3 ou Baldur's Gate.

Si possible avec XP (je n'ai pas eu d'échos sur Vista mais les nouveauté Microsoft... :P )

Côté budget je pense aller jusqu'à 850 euros maxi. Avec les soldes ça devrait le faire non? :P

bonjour,

comme dit Greg, le core 2 duo est nettement supérieur mais les portables à base de turion x2 sont certainement moins chers et amplement suffisant pour ton utilisation :P

je me souviens avoir fais tourner Baldur's Gate sur un portable équipé d'un amd k6-2 à 300MHz, 64 Mo de ram :P (je dois encore avoir ce jeu quelque part, je vais peut être le ressortir :P

je n'ai pas encore cherché de modèle qui pourraient t'aller, je fais ça et je te donnerai ce que je peux trouver :P

@+

Posté(e) (modifié)

re,

le moins cher que j'ai trouvé avec xp mais peut être pas celui qui sera le plus durable : samsung

un peu plus cher que ton budget, mais qui pourra durer : toshiba

un bon portable dans tes prix, qui me semble suffisant pour ce que tu veux faire, mais un peu faible en mémoire vive : asus

possibilité éventuelle d'acheter une nouvelle barrette de 512Mo pour compenser, avec le reste de ton budget :P

à voir... j'ai cherché rapidement, il y a surement mieux que ce que j'ai trouvé, même si les portables sous xp se font rare...

@+

EDIT : j'ai trouvé ce samsung en solde qui a l'air mieux déjà :P

Modifié par Sinner00
Posté(e)
re,

le moins cher que j'ai trouvé avec xp mais peut être pas celui qui sera le plus durable : samsung

un peu plus cher que ton budget, mais qui pourra durer : toshiba

un bon portable dans tes prix, qui me semble suffisant pour ce que tu veux faire, mais un peu faible en mémoire vive : asus

possibilité éventuelle d'acheter une nouvelle barrette de 512Mo pour compenser, avec le reste de ton budget :P

à voir... j'ai cherché rapidement, il y a surement mieux que ce que j'ai trouvé, même si les portables sous xp se font rare...

@+

EDIT : j'ai trouvé ce samsung en solde qui a l'air mieux déjà :P

Si ça c'est pas être performant... :P Merci beaucoup. Je vais étudier tout ça...

Posté(e)

Suite à la consultation de mon ministre des finances (ma femme) je vais attendre un peu pour le portable... :P

Autre avantage, à part le gain de place, qu'aurait eu un protable, c'est que j'aurait pu le brancher directement sur mon LCD. Autre option qui s'offre à moi... acheter un DD externe que je brancherait sur le port USB de ma freebox.

Est-ce que tous sont reconnus??? L'autre jour j'avais tenté avec mon lecteur MP3 mais ça n'avait pas fonctionné.

Et vous me conseillez lequel du coup? J'ai vu des génériques aux allentour de 50 euros en 80Go (ce qui me suffirait comme taille).