Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
la différence de perf entre 2 personnes ayant la meme cg et le meme c2d,fait bien apparaitre l'importance de la ram,de l'alim,des tensions donc des voltages autres que celui du vcore.

avec le c2d il y a un vdrop qui fait chuter les perfs au lieu de les faire monter.

la tension de la ram,sa fréquence,ses timings ,les tensions apportées aux souths et northbridges,et aux slots pcie 16x ,sont aussi important que l'oc du proco.

sinon comment expliquer une telle différence entre guru et serguei:le réglage des pieces périphériques

enfin c'est ce que je pense,car 3000 points c'est pas un détail

C'est clair que ce n'est pas un détail!!!

Pour l'alim je n'ai pas de soucis. La ram là je pense avoir quelques difficultés à la faire monter. Je suis obligé, pour pouvoir oc à 3.7/3.8 Ghz, de la mettre en 5/6/6/18 et les timings secondaires complètement relâchés. Le vdimm max à 2.3v sinon ça plante!! :P

j'ai voulu monter la tension de southbridge mais comme il gère le pci-e et le Sata bah mon raid 0 hitachi n'est plus reconnu!!! :P :P

Idem pour la fréquence du bus pci-e: je l'ai à 125 mhz comme avec linkboost du Nf680-I bah je ne démarre plus!!! :P :P :P :P :P:) :)

A 3.24 ghz je fais plus de 35000 points et à 3.7/3.8 ghz même pas 1000 points de plus!!! :P:):P:) :) :outch:

Donc je suis perdu là c'est vraiment bizarre :)

Posté(e)

Coucou,

Comme l'a dit notre ami gambino, il y a pas mal de choses qui font que la diff entre deux même config peut être grande, mais il ne faut pas oublié aussi la série du PROC, les meilleurs séries sont les L628A et L628B et après, les L629 et L630. Après, si tu prends des RAM PC6400 en CAS-3 et des PC6400 CAS-5, tu vois avoir aussi une diff, enfin, il y a pas mal de chose à voir comme l'a dit gambino :P

Posté(e) (modifié)
j'ai voulu monter la tension de southbridge mais comme il gère le pci-e et le Sata bah mon raid 0 hitachi n'est plus reconnu!!! :P :P

Coucou Serguei,

Alors, il faut savoir que sur la P5B Deluxe, le port PCI-E qui est en haut, donc celui en 16x est géré par le northbridg et que celui du bas est géré par le southbridg :P

Modifié par starjojotrek
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)
merci ca fait plaisir maintenant va falloir te battre toi mais la c'est deja plus chaud lol :P

bien joué !!

mais laisse moi avoir du temps, je compte depasser ton score ! lol ! faut juste que la 8800 monte ( elle aura un peut de mal )

Posté(e)

bah oui , les GTS montent bien en OC . T' as le choix des coolbits (mais avec des drivers genre X-TREM G car les Forcewares officiels n' en autorisent plus l' utilisation) , ATITOOL , RIVA TUNER ou POWERSTRIP pour le faire .

Posté(e)

lod091 , si tu veux que je t' intègre au classement , indiques moi les indications que je demande , merci :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...