Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de répondre au sondage organisé par ZEBULON sur Windows Vista et bien sûr, j'ai jeté un coup d'oeil aux résultats !

Une grande majorité ont déclaré vouloir rester sous XP.

Grosse rigolade ! On se croirait revenu 6 ans en arrière, lors de la sortie de XP.

J'avais vu un sondage semblable dans un mag et là aussi une écrasante majorité avait déclaré "Je reste sous Windows Millennium ou sous Windows 98"

Et moins de 2 ans après plus de 70% étaient passé sous XP, et aujourd'hui, à part quelques individualités très rares, tous sont passés sous XP.

Personnellement, j'ai tenu 1 ans 1/2, le temps de voir évoluer les choses, comme l'adaptation et les correctifs des logiciels les plus répandus, voire leur refonte intégrale pour XP. Et franchement, je n'ai aucun regret.

Je suis bien certain qu'il en sera de même avec Vista. Et c'est dans l'ordre des choses.

XP a eu, à ses débuts, son lot de problèmes et de failles. Vista rencontrera les mêmes problèmes, ce qui est normal avec des OS de cette envergure. Les nouveaux utilisateurs serviront de bêta-testeurs pendant quelques temps, puis la mise au point se fera petit à petit.

Il est bien normal d'avoir une petite appréhension. Larguer un XP qui tourne comme une horloge, parfaitement rodé, sur lequel on a ses habitudes et ses repères, pour un Vista dont on ne dit pas le plus grand bien...

Mais souvenez-vous, pour ceux d'entre-vous qui étaient sous Millennium ou 98 (voire 95), vous avez eu le même réflexe lors du passage à XP.

Alors ? Vous ne voulez pas larguer XP !

Il le faudra bien tôt ou tard pourtant.

Microsoft assure la maintenance d'XP pour quelques temps, mais ils peuvent changer d'avis. Les éditeurs n'ont plus aucun projet sur XP, pour eux XP c'est du passé. Lorsque vous verrez sur les emballages des nouveaux softs la mention "Windows Vista ou sup" une page sera tournée.

Un chercheur du CNRS avait déclaré que, "Si l'automobile avait suivi la même courbe d'évolution que l'informatique, aujourd'hui, vous n'auriez plus qu'à monter dans votre voiture à sustentation électromagnétique et lui dire où vous voulez aller, d'allumer le visiotélénet et de regarder vos émissions en attendant d'arriver à destination".

C'est très imagé mais il est vrai que le boum informatique a été démesuré et difficile à suivre pour beaucoup et dans tous les domaines.

Il faut quand même avouer qu'un très grand nombre d'entre vous n'envisageraient pas la vie quotidienne sans PC. Plus d'Internet? Plus de jeux? , Plus de DVD? Plus de rien? Une hérésie.

Alors autant suivre le mouvement, puisque mouvement il y a.

Bon grès, mal grès, (surtout pour le porte-monnaie), suivre ou descendre du train, je ne compte pas pour ma part descendre à la station Vista. Je suis curieux de voir la suite... l'après Vista, sisi ! On en parle... des murmures, des chuchotements, à peine audibles, mais...

Posté(e)

t'as migré en 12 au final ? ou pas encore ? mon serveur de prod est en 11 et la migration depuis la 10.2 c'est passée sans blêmes

pour ma part j'attends que ce soit stabilisé puis j'aime pas trop passer sur apache2 pour le php5

Posté(e) (modifié)
Microsoft assure la maintenance d'XP pour quelques temps, mais ils peuvent changer d'avis. Les éditeurs n'ont plus aucun projet sur XP, pour eux XP c'est du passé. Lorsque vous verrez sur les emballages des nouveaux softs la mention "Windows Vista ou sup" une page sera tournée.

Bonjour,

Heu, permet moi d'en douter pour ça...

J'ai un ami qui travaille dans une entreprise de dévelloppement logiciel. Leur parc? xp biensûr. Ils testent en ce moment vista, et cet OS ne passe aucune validation. Alors, avant qu'elle ne passe sous vista.

Tant que les entreprise resteront majoritairement sous xp, microsoft assurera le suivi. Ils n'ont pas vraiment le choix. De plus, si du côté des particuliers on ne voit plus (ou presque) un seul windows xp à vendre que ce soit en boite ou sur machine, ce n'est pas le cas des professionnels.

Enfin on ne peut pas vraiment comparer le passage d'xp à vista au passage de 98 ou millenium à xp. Xp, offrait à l'époque des évolutions majeures en sécurité comme le cryptage des données, ou encore ce qui concerne la jonction à un domaine.

Vista, lui, à certe des évolutions mais impose énormément de contraintes (exemple des DRM, aujourd'hui on ne sait même pas si tout sera compatible) comme les ressources sytème qu'il nécéssite (avec l'interface aero) et son prix pas réelement justifié, quand on voit ce que aero fait etc. Microsoft à apporté vista comme une nouveauté, alors que le trois quart de ses ajouts à été (comme à son habitude) volé. Soit à Mac ou Linux.

Vista n'est que pour l'instant poudre aux yeux à mon avis.

Certes les utilisateurs qui restent chez microsoft devront passer à vista un jour, mais il y a des alternatives (j'utilise aussi etch :P )

Cordialement.

Modifié par Nemes
Posté(e)

Moi j'en ai marre de mon vista , et du coup Flo en a marre de moi

Posté(e)

Euh non pas encore je tien toujours le coup :P

Posté(e)

Bonjour Nemes,

Le doute est permis en effet, rien ne s'y oppose, et j'imagine que tu as raison en ce qui concerne les entreprises.

Pour les particuliers, et il allait de soit que c'était là que se situait ma référence, la politique de Microsoft sera certainement différente et plus radicale.

En matière d'évolution, je ne suis pas sûr que Vista impose plus de contraintes aux machines que XP en a imposé en son temps.

J'avais, un peu avant l'arrivée d'XP un Millenium qui tournait sur un P2 à 400 mhz avec 512 mo de ram.

J'ai changé de bécane... pour passer sur un Athlon à 2 ghz et 1go de ram.

En ce moment mon XP tourne sur un P4 à 3,2 ghz avec 2 go de ram et une GeForce 8800.

Si on compare les deux configurations, le P2 de 1999 avec le P4 de maintenant, il n'y a pas de grosses différences. Les deux machines se situent en milieux de gamme sans plus.

Je sais que le P4 pourra faire tourner Vista avec aero, contrairement au P2 qui ne pouvait pas faire tourner XP.

C'est marrant, mais si j'ai balancé 2 Go de ram sur mon P4, ce n'est pas pour le système d'exploitation, c'est pour jouer à Silent Hunter 4.

J'ai fait mes débuts sur un CBM 4032 de Commodore, en 1980.

Depuis j'ai pianoté sur des ZX80, Apple II+, Atari, Macintosh et d'autre que j'ai oublié.

Mon plus beau souvenir restera le Apple II, et tu as entièrement raison, Microsoft a TOUT piqué à Apple en ce qui concerne Windows.

Le pire, c'est qu'ils ne l'ont jamais vraiment égalé.

Je me suis toujours demandé comment ils ont pu s'imposer de la sorte et devenir leader.

Mauvaise gestion des brevets de la part d'Apple?

Mauvaise gestion commerciale?

Timidité ou laxisme en matière de développement?

Peut-être un peu des trois. Le fait qu'Apple construisait ses machines alors que Microsoft se cantonnait dans de développement logiciel plaçait forcément Apple en position de force.

Le fait qu'Apple ait manqué de flexibilité en matière de compatibilité, le "tout" Apple a été à mon avis une erreur. Surtout que les périphériques Apple coûtaient 20% plus cher que les autres. Je crois que c'est cela qui m'a fait larguer le Mac.

Les choses ont peut-être changé depuis, mais si c'est le cas, c'est trop tard. Hélas le résultat est là.

Le pire, c'est que Microsoft a aussi réussi à imposer MsDos chez IBM pour équiper leur 1er PC alors que

Digital Research était sur les rangs avec un DR-Dos qui avait 3 longueurs d'avance.

Pot de vin ? (a exclure, quoi que...)

Incompétence chez IBM ? (possible, mais improbable)

Chance ? Hasard ? (l'informatique serait-elle une grande loterie???)

En ce qui concerne les alternatives, heureusement qu'il y en a.

Microsoft impose un monopole mais pas une dictature. Mais bon... J'ai tâté du Linux pendant un temps, mais j'ai laissé tombé. Ca ne me convenait pas, question de goût... et de drivers.

En fait, ce qui m'a fait réagir à ce sondage, c'est le pourcentage élevé de gens affirmant rester sous XP.

En ce qui concerne ceux qui utilisent un autre système d'exploitation, je suis content pour eux, mais ils auraient pu s'abstenir, n'étant pas concernés leur opinion n'a ici aucun intérêt.

Cordialement.