Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un réseau public dans mon réseau privé mais je ne sais pas comment separé deux réseaux.

l'adresse réseaux du modem routeur est 192.168.0.254 255.255.255.0 il y a le serveur dhcp d'activer sur la passerelle.

Je n'arrive pas a m'imaginer de solution sans avoir deux ligne internet separé, connaissez vous une solution pour

le faire.

Je voudrais bien evidement que personne ne puisse acceder a mon reseau privé.

Merci pour vos renseignement.

Posté(e)

Est bien j'ai dejà du mal a repondre a cette question.

mais vlan c'est du réseau virtuel si j'ai bien compris alors ta question c'est est-ce que je veut separé le réseau avec deux réseau ou utiliser mon routeur pour faire un réseau virtuel.

Ma reponces est difficile a donner parceque je ne sais pas si le materriel que j'ai est capable de gerer du vlan donc je dirais que le mieux serait de mettre deux sous réseau separer par des routeurs mais je n'est qu'une ligne internet.

En gros est-ce qu'il suffit de changeait le masque de sous reseau sur le point d'accés public pour pouvoir separer les deux réseau ?

c'est sympas de m'aider.

Posté(e)

Pour les vlan, il faut des équipements qui les gèrent (commutateurs et routeur/trunk) => 802.1q ( http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/co...age.inter-vlan/ )

L'intérêt, c'est une certaine souplesse et une segmentation en couche basse du réseau (2). Tu peux décider que tel jour telle prise ethernet appartient au vlan1 et le jour suivant au vlan2.

Mettre des routeurs et des éléments filtrants fige l'architecture réseau en introduisant une segmentation en couche 3.

l'idée serait la suivante bien qu'imparfaite

passerelle
			  /			   \
	   routeur			réseau privé
(proxy/authentification
/IDS/firewall)
   |
   |
point d'accès wifi

il faut extrêmement bien blindé au niveau du routeur et du point d'accès

Posté(e)

j'ai lue le lien que vous m'avez envoyé mais sous linux faut que je voie avec un ami.

Sinon j'ai recuperer un switch dell powerconnect 2724 et je me demande si je ne vais pas faire l'accés public avec cette appareil.

le soucis pour l'instant c'est que je n'arrive pas à acceder à l'interface du switch et je n'arrive pas a lui faire un reset.

connaissez vous ce materiel ?

• 1 an après...