Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

l'écran se brouille !?

Messages recommandés

Posté(e)

:P

J'ai peut être rien compris au film, mais le phénomène que tu constates sur ton écran est il temporaire ou permanent.

Un probléme de magnétisation du tube de ton moniteur se traduira par une tache de couleur permanente quelque part dans l'écran (on appelle cela une tache de pureté) .

il faut savoir qu'a chaque mise sous tension d'un moniteur, une démagnétisation ou un "dégaussage" est automatiquement effectué. donc si tu éteinds réguliérement ton écran ce problème de devrai pas apparaitre. (sauf si le circuit de démagnétisation est HS).

Si tu laisses ton écran en permanence sous tension tu risque de ne jamais démagnétiser automatiquement sauf si une fonction programmable existe sur ton moniteur (c'est vachement rare, cela existe sur matos trés haut de gamme uniquement), tu dois donc réguliérement faire cette opération manuellement ,soit a partir d'une touche dédiée a cette fonction, soit en cherchant la fonction dans les menus de réglage (référe toi à ta notice). une démagnétisation se traduit par un bourdonnement du moniteur et une déformation de l'image pendant quelques secondes puis retour à la normale.

Si maintenant ton problème n'a rien a voir avec une altération des couleurs mais plutot a une déformation passagère de l'image. plusieurs causes sont envisageables:

1 - perturbation magnétiques: enceintes trop proches, appareil electroménagé ou hifi ou télecom à pouvoir rayonnant a proximité de ton écran.

2 - perturbations secteurs: parasites, fluctuation réseau, problème de connectique

3 - défaut interne au moniteur (dans ce cas il ne devrai pas tarder à tomber en carafe)

4 - fonctionnement en dehors des limites de ton moniteur : si elles sont mal configurées certaines cartes graphiques changent automatiquement la fréquence de raffraichissement de l'image en fonction des besoins des programmes (ex: un jeu gourmand en ressource). Ton écran peut dans ce cas se retrouver au dela de ses limites acceptables de fonctionnement, l'image est donc perturbées (attention un tel fonctionnement est souvent destructeur pour le moniteur), vérifie les fréquences maxi de rafraichissement de l'écran et regarde s'il n'est pas au dela lors de l'apparition du défaut. sinon brider la fréquence de rafraichissement dans les propriétés d'affichage de la carte graphique.

essaye d'être plus précis (description plus détaillé du défaut, durée, a quel moment, est qu'un appareil se met en route au même moment

voila, j'espère avoir apporté un peu d'eau a ton moulin

salut

) :-(:-P:-P:-P

Posté(e)

TOUT A FAIT !!!

on connait ainsi les connaisseurs!!

voila, cordelat vient de tout expliquer alors si maintenant l ecran a un blem il ny a ka lire pour piger ce ki se passe!!!

meric encore cordelat davoir eclairer la voix des ......personne ki ont un blem magnetique avec leur ecran.

a+

et BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNneeeeeeeee AAANNNNNNNNNNNNNNNNNnééééééééééééééééééééééEEEEEEEEEEEEEEEEE

enfin, ce soir!!

Posté(e)

le phénomène est temporaire, là, depuis que j ai allumé l ordi vers 12h00 ca me l a pas fait...

Il n y a pas de taches de couleurs permanente

Et j'eteins et j allume mon moniteur de facon normale dans une journée (disons trois ou quatre fois au jugé)

Hier, j ai eloigné encore les enceintes que je pensais pas trop proche du moniteur, j ai pas souvenir que ca me l ait refait

Defaut interne du moniteur??? nooonnnnnn!! :P

le phénomène dure pas plus de quelques secondes en fait ca varie et je pense que c est l enceinte, je savais que les enceintes provoquaient cer phenomene mais je pensais qu elles etaient suffisdament éloignées...

bon, je vous tiens au courant si ca recommence...

(peut etre des enceintes trop puissante? )

Posté(e)

er...

oui dacord

mai le blem des enceintes tro puissantes!!

fo pas deconner

g des altec lansing pour un home cinema et je px tassurer kelle dechire TOUT

ya 5 nivo de volume, a peine au 2em franchit, je px plus augmenter tellement ke c fort

je px plus mapprocher des enceintes!

sa degage un truc tellement fort qe si je fou au 5 eme je parie qe tu les entendra !

allez a+

et continue a taqiner ton ecran

....