Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC est très difficile à booter. Il faut que j'appuie sur le bouton Reset plusieurs fois avant qu'il ne démarre.

Voici les symptomes :

- des que je l'allume ou appuie sur le bouton reset, je vois les led des lecteurs CD s'allumer : je suppose que c'est le test des lecteur,

- j'entend le disque dur aussi se tester

- puis plus rien : le micro reste en marche, j'entends les ventilos tourner, mais rien ne s'affiche à l'écran, la LED du disque dur reste allumée

J'ai essayé en débranchant tout les périphériques un a un y compris carte graphique, mémoire, alim, ... : même comportement. Le problème semble venir de la carte mère ou du processeur. Comment puis-je identifié d'ou provient la panne? Je voudrait n'avoir à changer que la carte mère ou le processeur pour limiter le cout de la réparation.

Il s'agit d'un ATHLON XP 2200+ et d'une carte mère asrock K7s8xe+

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

en fontion de ce que tu débranches veux-tu nous décrire ce qui ce passe à l'écran et au niveau des bips

ex si tu débranches est-ce que ta cm bip une fois 2 fois,avec ecran noir etc....

merci

Posté(e)

En fait dans tous les cas, quelque soit ce que je débranche, il ne se passe que je que j'ai décrit dans mon message précédent :

- écran noir

- test des CD rom et dd

- les ventilos alim et processeurs tournent

- pas de bip

Merci

salut,

en fontion de ce que tu débranches veux-tu nous décrire ce qui ce passe à l'écran et au niveau des bips

ex si tu débranches est-ce que ta cm bip une fois 2 fois,avec ecran noir etc....

merci

Posté(e)

Salut,

Qu'est-ce que tu as comme mémoire? Les Asrock sont très sensibles de ce côté, elles n'aiment pas la noname.

Posté(e)

Ma mémoire c'est de la "noname" je ne connait pas la marque : mais, avant mon PC a très bien fonctionné pendant 2 ou 3 ans je sais plus, sans probème avec cette mémoire.

J'ai essayé d'enlever les barettes mémoire et j'vais le même phénomène.

Si j'enlève tous les periphériques (sauf la carte video bien sur), c'est à dire la mémoire, les disques, .. et que je dois voir l'écran de boot normalement ?

Merci

Salut,

Qu'est-ce que tu as comme mémoire? Les Asrock sont très sensibles de ce côté, elles n'aiment pas la noname.

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai exposé le même problème pour un collègue de boulot(exactement les mêmes symptomes) et on m'a répondu si pas de bip=cm hs

maintenant est-ve que c'est vrai je n'en ai pas d'autre pour tester

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Salut !

Même avis que Fred CM malheureusement HS :P !!

Heu Fred que veut dire cette Phrase ?

:P

@+ :P

Posté(e)

je veux dire que je peux juste faire confiance à ton avis et que n'ayant pas de matos de rechange pour tester je ne peux pas certifer que le problème est réellement la cm(99% probable,mais reste 1% d'espoir lol)

Posté(e)
salut,

j'ai exposé le même problème pour un collègue de boulot(exactement les mêmes symptomes) et on m'a répondu si pas de bip=cm hs

a+

Si carte mère HS, alors souvent il y a un BIP, par contre, étant donné que le cycle d'erreur est calculé par le processeur, si pas de BIP, probabilité pour que le CPU soit HS.

Un conseil pour du matériel qui a 3 ans, démonte proc, mémoire, carte PCI, et au moyen d'une bombe d'air, souffle les BUS. J'ai déjà vu des problèmes de contact dû à la poussière.

@+

Posté(e)

Salut !

Si carte mère HS, alors souvent il y a un BIP, par contre, étant donné que le cycle d'erreur est calculé par le processeur, si pas de BIP, probabilité pour que le CPU soit HS.

Désole de te contredire "Antares" mais lorsque ma carte-mêre était HS il n'y avait pas de bip non plus !!

As-tu personnellement déjà eu le cas ??

@+ :P