Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur TNT

Invité pat383

Messages recommandés

Posté(e)

:P J'envisage d'acheter un simple adaptateur pour la TNT (sur ma télé). Mais comme je veux aussi pouvoir regarder une chaine en en enregistrant une autre (sans un double tuner car trop de manip pour enregistrer sur mon lecteur/enregistreur DVD) je voudais savoir s'il est possible de continuer à regarder et enregistrer les chaine hertziennes tout en profitant et regardant les chaines TNT , avec un simple décodeur bien sûr...Si oui, quels branchements ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un décodeur tnt avec derrière 2 péritels, et canal +, je peux enregistrer sur le scope les chaines hertziennes et regarder la tnt !

Le seul problème qui reste posé est celui de canal plus, qui dans cette configuration oblige à allumer le scope ! (donc impossible d'enregistrer autre chose !)

Impossible aussi d'enregistrer la tnt !

Branchement :

- Arrivée antenne sur décodeur TNT

- Sortie antenne tnt vers scope

- 1 Péritel scope tnt et une TNT TV

Si canal+ 1 péritel décodeur C+/scope.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Bonjour Pat

Salut les habitués

Sinon, si tu es sur free, enregistrement de la sortie télé avec carte d'acquition, enregistrement d'une autre chaine par le freeplayer (qui ne respecte pas les droits du VLC en utilisant ce dernier sans fournir ses sources) sur un autre micro, et visualisation d'une 3ème chaine sur un téléviseur avec TNT.

Mais bon, c'est pas tous les jours que de plusieurs bons trucs passent en même temps :P

Le neuf permet comme free de faire cette manip.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
Bonjour,

J'ai un décodeur tnt avec derrière 2 péritels, et canal +, je peux enregistrer sur le scope les chaines hertziennes et regarder la tnt !

Le seul problème qui reste posé est celui de canal plus, qui dans cette configuration oblige à allumer le scope ! (donc impossible d'enregistrer autre chose !)

Impossible aussi d'enregistrer la tnt !

Branchement :

- Arrivée antenne sur décodeur TNT

- Sortie antenne tnt vers scope

- 1 Péritel scope tnt et une TNT TV

Si canal+ 1 péritel décodeur C+/scope.

Amicalement.

Merci pour ta réponse avec en plus les branchements...très sympa !!!

Posté(e)
Merci pour ta réponse avec en plus les branchements...très sympa !!!

Pas de quoi, tiens nous au courant de l'évolution de la chose !

Bonne soirée,

Amicalement.