Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fais beaucoup de site de trucs et astuces pour trouver qu'elle est le problème de mes pc avec windows2000, sans succes. En effet quand j'éteint un pc avec Windows 2000, il est sensé s'arreter automatiquement, pourtant il se rallume avec le msg "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité", étant donné que mon boitié (ou carte mere?) ne vut pas que j'éteigne mon ordinateur par le bouton, je suis obligé de le coupé par la prise d'allimentation ou de tenir le bouton arret pendant 10secondes! Ce probleme se produit avec mes 2pc, dont l'un qui est tout neuf....

Merci beaucoup pour votre aide, j'éspère vraiement que vous avez ma solution!

Posté(e)

:P Et bien c'est tout simple . L'astuce est la suivante:

1) Fait un clic droit sur le bureau

2) Tu choisis propriété

3)Ensuite tu clics sur l'onglet ecran de veille

4) clic sur gestion d'alimentations

5) Clic sur l'onglet APM et la :

Tout en bas dans geston avancee de l'alimentation : tu coches activée la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation .

Et aprés c'est bon tu reboots pour verifier et normalement ça devrais être OK

Merci de me donner suite.

Posté(e)

Moi aussi jai le meme pb que toi qd je fe ARRETER LORDI et ben il redemare a chaque fois je suis obliger de leteindre a la fin du bios avec le bouton d'alim et pour la soluce du dessus jai pas longlet APM je suis sous win2kpro pourtant!!

merci de ton aide je galere depuis lgts!!

+++ :P

Posté(e)

Dans le base de registre, sous HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

tu rajoutes la clef (REG_SZ, donc "chaîne") PowerdownAfterShutdown et tu lui files la valeur "1"

Posté(e)

J'ai le problème inverse sur Windows XP PRO, lorsque je veux redémarrer l'ordi, il ne redémarre pas automatiquement, je suis obligé de le rédémarrer à la main. Par contre, il s'éteint très bien tout seul. Si quelqu'un a une idée, merci.

Posté(e)

pour Manontheroot et son pb de redémarrage sous win XP:

j'ai connu un prob similaire: mon ordi rédamarrait très lentement (en bloquant très longtemps sur un message "detecting ide drive") et mon graveur n'était pas reconnu après un tel redémarrage.

j'ai résolu ce problème en changant la config du port ide sur lequel était mon graveur de DMA à PIO et tout est rentré dans l'ordre.